Notice de montage de la RS-CNC32

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par macandnews »

HTheatre a écrit : 22 sept. 2019 21:31 C'est parce que d'après la photographie que tu as prise, on dirait que tu as utilisé des nylstops à forme basse. Personnellement, je n'en ai pas trouvé, même si je sais que cela existe. Peux-tu, s'il te plaît, pour info me donner leur référence (DIN machin chose ou autre) et l'endroit où tu les as achetés ?

Autodesk Inventor ne se trompe pas. Quand il dit que cela ne passe pas, c'est que c'est le cas, tout du moins avec les dimensions des écrous nylstop, rondelles et vis avec lesquels je l'ai alimenté.

@+
Acheté chez Bricovis avec tous le reste de ma visserie.
Je n'ai rien choisi de particulier, il n'y avait pas d'autre choix que la matière de l'écrou à sélectionner.

https://www.bricovis.fr/std/ecrous-9.php#Grille
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par HTheatre »

macandnews a écrit : 21 sept. 2019 20:50 À l'étape 5, page 9, tu as oublié de mentionner la taille des vis qui servent à assembler le belt tensioner avec le bottom corner sur le schéma, mais c'est bien indiqué sur le haut de la page.

Toujours au sujet de ces vis, tu as indiqué qu'il fallait 4 BTR M6 x 22, mais j'ai utilisé des M6 x 25 parce qu'avec les 22, les vis ne mordent pas le plastique des écrous Nylstop.

Pour le ressort, tu indiques qu'il faut le couper à 20 mm, mais je pense que c'est un peu court parce qu'en butée, il n'exerce aucune pression. J'ai utilisé un ressort de 30 mm ce qui fait pile-poil la moitié du ressort acheté.

J'ai également ajouté une rondelle sur la vis du pied en caoutchouc.
macandnews a écrit : 22 sept. 2019 08:11 Je pense qu'il suffit d'indiquer d'ajouter une rondelle parce que suivant le modèle de pied en caoutchouc utilisé, la taille et le type peuvent varier. Pour ma part, les vis étaient fournies avec les pieds et la rondelle que j'ai utilisée fait exactement la taille du logement dans le pied et de la vis à tête plate fournie.
Bonjour macandnews,

J'ai actualisé les étapes 5 et 6 de la notice en tenant compte de ton retour et de tes suggestions. La version actualisée de la notice est en ligne.

@+
voltor
Messages : 83
Enregistré le : 22 août 2019 19:21

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par voltor »

Bonjour HTheatre,

Je me suis lancé dans la réalisation d'une RS-CNC32. Merci pour cette super notice ! Je viens de constater une petite erreur, à l'étape 26 sur la figure en haut à gauche. Les roulements utilisé sont des 5x16x5 (625zz) et non des 8x22x7 (608zz). Je suppose que c'est une erreur de frappe.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par HTheatre »

voltor a écrit : 24 sept. 2019 12:54Je viens de constater une petite erreur, à l'étape 26 sur la figure en haut à gauche. Les roulements utilisé sont des 5x16x5 (625zz) et non des 8x22x7 (608zz). Je suppose que c'est une erreur de frappe.
Bonjour voltor,

Merci pour ton retour. C'est en effet une erreur de mauvais copier/coller. Je la rectifierai.

N'hésite pas si tu vois d'autres choses.

@+.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par HTheatre »

voltor a écrit : 24 sept. 2019 12:54 Bonjour HTheatre,
Je me suis lancé dans la réalisation d'une RS-CNC32. Merci pour cette super notice ! Je viens de constater une petite erreur, à l'étape 26 sur la figure en haut à gauche. Les roulements utilisé sont des 5x16x5 (625zz) et non des 8x22x7 (608zz). Je suppose que c'est une erreur de frappe.
La version corrigée de la notice est en ligne.

@+
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par alexc57 »

je viens de tomber par hasard sur la notcie, c'est juste magnifique est un travail de fou....
on va monter un CNC comme un meuble Ikea, en toute simplicité...merci du job
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par RoMaker »

Hello !
J'ai mis le lien de la notice au début de la page de montage du tuto, le lien pointe vers le drive google de HTheatre, comme ça à chaque fois qu'il fera une MAJ ce sera automatiquement à jour sur le tuto !
Merci encore Gilles pour cette excellente notice de pro !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par HTheatre »

RoMaker a écrit : 26 sept. 2019 10:15 Hello !
J'ai mis le lien de la notice au début de la page de montage du tuto, le lien pointe vers le drive google de HTheatre, comme ça à chaque fois qu'il fera une MAJ ce sera automatiquement à jour sur le tuto !
Merci encore Gilles pour cette excellente notice de pro !
Bonjour Romain,

Déjà merci pour la mise en ligne. Du coup, tu ne m'oublies pas pour les fichiers STEP ou Solidworks des pièces imprimées, que je t'ai demandés, pour que je puisse terminer les étapes de montage des clamps et de l'écran LCD ? Si tu as des fichiers en 3D des shields des RS-CNC et RS-CNC32 cela m'intéresse également, cela m'évitera de devoir les dessiner.

@+
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par RoMaker »

Ha oui c'est vrai ! (je vais m'autobannir lol) rappelle moi ce qu'il te faut.
Pour la vue 3D de la carte, sous mon logiciel de création de PCB j'obtient un truc vraiment dégueu pas exploitable du tout :cry:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par RoMaker »

Tiens voilà déjà ça https://www.makerfr.com/wp-content/uplo ... heatre.zip
Il te manque quelquechose ?
Répondre