Notice de montage de la RS-CNC32

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par HTheatre »

Bonjour/Hello,

J'ai modifié le premier dessin de l'étape 44. Il y avait une erreur dans l'assemblage du bouton d'arrêt d'urgence.

J'ai ajouté une étape (en cours de construction), après l'étape 48, pour l'assemblage de l'écran LCD.

Le fichier mis à jour est en ligne.

I modified the first drawing from step 44. There was an error in the assembly of the e-stop button.

I added a step (under construction), after step 48, for the LCD screen’s assembly.

The updated file is online.

@+/See ya
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par Yoann H »

C'est cool ! Je vais re télécharger la dernière version et comparer si il y a des changements avec ma version imprimée.

Je continuerais à te signaler des choses si je rencontre des problèmes etc...

Je viens enfin de recevoir les poulies lisse qui remplacent les 625 mais j'attends toujours les 608zz. J'ai quasiment reçu la totalité des composants électroniques et mécanique.

Merci pour ton travail, c'est un gain de temps et des erreurs en moins pour beaucoup d'entre nous. 👍
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par Terrible45 »

Un grand merci pour ton travail, même si me je suis pas encore lancer dans l' aventure RS-CNC32. Elle me servira le jour J. ;)
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par macandnews »

@HTheatre
Bonsoir,
Je viens d'attaquer le montage de ma RS-CNC à l'aide de ta notice et j'aurais deux ou trois petites choses à te signaler.

À l'étape 5, page 9, tu as oublié de mentionner la taille des vis qui servent à assembler le belt tensioner avec le bottom corner sur le schéma, mais c'est bien indiqué sur le haut de la page.

Toujours au sujet de ces vis, tu as indiqué qu'il fallait 4 BTR M6 x 22, mais j'ai utilisé des M6 x 25 parce qu'avec les 22, les vis ne mordent pas le plastique des écrous Nylstop.

Pour le ressort, tu indiques qu'il faut le couper à 20 mm, mais je pense que c'est un peu court parce qu'en butée, il n'exerce aucune pression. J'ai utilisé un ressort de 30 mm ce qui fait pile-poil la moitié du ressort acheté.

J'ai également ajouté une rondelle sur la vis du pied en caoutchouc.

Voilà, c'est tout pour le moment. J'attends de recevoir ma colle pour passer à l'étape 6.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par HTheatre »

Bonjour macandnews,

Tout d'abord, merci pour ton retour et voilà ma réponse.
macandnews a écrit : 21 sept. 2019 20:50[...]À l'étape 5, page 9, tu as oublié de mentionner la taille des vis qui servent à assembler le belt tensioner avec le bottom corner sur le schéma, mais c'est bien indiqué sur le haut de la page.
C'était volontaire, car à part les vis à bois pour lesquelles je n'avais pas non plus reprécisé les dimensions sur le dessin (je vais le modifier), les dimensions de toutes les autres y sont indiquées et par conséquent, j'ai considéré qu'il ne risquait pas d'y avoir d’ambiguïté. J'ai adopté la même posture pour toutes les étapes suivantes, mais pour celles de l'assemblage des bottom, il est peut-être en effet préférable d'indiquer toutes les références de la visserie sur les dessins (je vais les mettre à jour en conséquence).
macandnews a écrit : 21 sept. 2019 20:50Toujours au sujet de ces vis, tu as indiqué qu'il fallait 4 BTR M6 x 22, mais j'ai utilisé des M6 x 25 parce qu'avec les 22, les vis ne mordent pas le plastique des écrous Nylstop.
C'est un loupé de ma part, je le modifie en indiquant la ref. BTR M6x25 dans cette étape et la suivante, car après vérification, les M6x22 sont également trop courtes pour les autres bottom (ceux qui vont à l'arrière de la RS-CNC -- étape de montage n°6). Je mets également la liste des pièces à jour à la fin du manuel. Du coup, il n'y a besoin d'aucune BTR M6x22 pour monter la RS-CNC mais en lieu et place des huit BTR M6x25
macandnews a écrit : 21 sept. 2019 20:50Pour le ressort, tu indiques qu'il faut le couper à 20 mm, mais je pense que c'est un peu court parce qu'en butée, il n'exerce aucune pression. J'ai utilisé un ressort de 30 mm [...].
Oui je l'avais indiqué dans un post mais j'ai complètement zappé de le mettre à jour dans la notice :(. Cela sera fait.
macandnews a écrit : 21 sept. 2019 20:50J'ai également ajouté une rondelle sur la vis du pied en caoutchouc.
Je les avais également mises au départ, mais avec les vis à bois cela ne me paraissait pas génial par rapport à la forme de leur tête, à moins peut-être d'utiliser des rondelles M4 au lieu de M3. Elles devraient se centrer automatiquement non pas par rapport au corps de la vis sur lequel elles vont "nager" mais par rapport à la partie basse des têtes des vis à bois. Quel diamètre M3 ou M4 et type (M, L, Z) de rondelle as-tu utilisées pour ta part ?

Encore merci pour ce premier retour et surtout n'hésite pas si tu vois d'autres trucs qui clochent.

@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par macandnews »

HTheatre a écrit : 21 sept. 2019 22:30 Bonjour macandnews,
macandnews a écrit : 21 sept. 2019 20:50J'ai également ajouté une rondelle sur la vis du pied en caoutchouc.
HTheatre a écrit : Je les avais également mises au départ, mais avec les vis à bois cela ne me paraissait pas génial par rapport à la forme de leur tête, à moins peut-être d'utiliser des rondelles M4 au lieu de M3. Elles devraient se centrer automatiquement non pas par rapport au corps de la vis sur lequel elles vont "nager" mais par rapport à la partie basse des têtes des vis à bois.

Quel diamètre M3 ou M4 et type (M, L, Z) de rondelle as-tu utilisées pour ta part ?
Je n'ai pas fait attention, mais il me semble avoir utilisé des rondelles type Z en M3.
Je pense qu'il suffit d'indiquer d'ajouter une rondelle parce que suivant le modèle de pied en caoutchouc utilisé, la taille et le type peuvent varier. Pour ma part, les vis étaient fournies avec les pieds et la rondelle que j'ai utilisée fait exactement la taille du logement dans le pied et de la vis à tête plate fournie.
HTheatre a écrit : Encore merci pour ce premier retour et surtout n'hésite pas si tu vois d'autres trucs qui clochent.

@+
C'est plus facile en tant qu'utilisateur qui suit vraiment les étapes pas à pas de remarquer les petites erreurs ou oublis et je ne manquerais pas de te signaler ce que je remarque lors du montage de ma CNC.

Merci pour ce travail formidable qui rend l'assemblage de la CNC beaucoup plus facile.
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par macandnews »

@HTHeatre
Bon, je voulais m'arrêter à l'étape 5 en attendant de recevoir la colle pour les roulements, mais j'étais trop impatient de voir la structure principale assemblée, alors je me suis arrêté à l'étape 8, je collerais les roulements plus tard. 8-)

Ce qui m'a permis de remarquer un autre détail. ;)
Je ne sais pas si c'est volontaire ou un oubli, mais à l'étape 7, tu n'as pas mis de rondelle alors qu'il y en a sur toutes les autres vis, pourtant, ça passe sans problème.
Toujours pour ces vis, pourquoi avoir utilisé des hexagonales alors que les BTR passent sans problème. :?:

A+++
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par HTheatre »

macandnews a écrit : 22 sept. 2019 15:36 @HTHeatre
[...]à l'étape 7, tu n'as pas mis de rondelle alors qu'il y en a sur toutes les autres vis, pourtant, ça passe sans problème.
Toujours pour ces vis, pourquoi avoir utilisé des hexagonales alors que les BTR passent sans problème. :?:
Normalement tu devrais avoir eu tes réponses à la fin de la réalisation de l'étape 8, mais au cas où cela ne serait pas le cas...



@+
Modifié en dernier par HTheatre le 26 oct. 2019 06:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par macandnews »

HTheatre a écrit : 22 sept. 2019 20:20
macandnews a écrit : 22 sept. 2019 15:36 @HTHeatre
[...]à l'étape 7, tu n'as pas mis de rondelle alors qu'il y en a sur toutes les autres vis, pourtant, ça passe sans problème.
Toujours pour ces vis, pourquoi avoir utilisé des hexagonales alors que les BTR passent sans problème. :?:
Normalement tu devrais avoir eu tes réponses à la fin de la réalisation de l'étape 8, mais au cas où cela ne serait pas le cas...



@+

Je me souviens très bien avoir eu cette discussion sur le forum, j'avais d'ailleurs acheté les vis pour les deux cas de figure : Hex + BTR.
Au montage, j'ai essayé en premier avec les BTR + les rondelles et comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, ça passe sans problème, il y a même un cheveu de marge.

Image
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32

Message par HTheatre »

C'est parce que d'après la photographie que tu as prise, on dirait que tu as utilisé des nylstops à forme basse. Personnellement, je n'en ai pas trouvé, même si je sais que cela existe. Peux-tu, s'il te plaît, pour info me donner leur référence (DIN machin chose ou autre) et l'endroit où tu les as achetés ?

Autodesk Inventor ne se trompe pas. Quand il dit que cela ne passe pas, c'est que c'est le cas, tout du moins avec les dimensions des écrous nylstop, rondelles et vis avec lesquels je l'ai alimenté.

@+
Répondre