Notice de montage de la RS-CNC32

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Eddy25350 »

Je voulais juste que tu regardes le tableau Excel que je t’avais envoyé qui calcul les deux dimensions tous seul par rapport à la modification de dimensions de la machine.
Ce n’était pas pour moi personnellement, vu que je ne suis pas en phase de construction.
C’était juste pour aider.
Je passerai par le forum dorénavant comme tu me l’as demandé dans ton mail.
Cordialement.
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Eddy25350 a écrit : 20 févr. 2021 14:55 Je voulais juste que tu regardes le tableau Excel que je t’avais envoyé qui calcul les deux dimensions tous seul par rapport à la modification de dimensions de la machine.
Ce n’était pas pour moi personnellement, vu que je ne suis pas en phase de construction.
C’était juste pour aider.
Je passerai par le forum dorénavant comme tu me l’as demandé dans ton mail.
Cordialement.
A quelques fractions de millimètres près le fichier d’agrandissement de la machine, réalisé par Lebress, est bon. C'est même un super outil comme son fichier fusion 360 pour concevoir automatiquement les "square_plate" en fonction de chaque géométrie de machines. Il n'y a donc pas de raison de revérifier, dès lors que l'on ne se plante pas en saisissant les longueur et largeur de surface usinable que l'on souhaite.

@+
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Eddy25350 »

Justement le fichier que je t’ai envoyé était un complément au fichier de Lebress qui calcul l’emplacement du y-motor que je n’ai pas trouvé dans son tableau.
Bref c’était juste pour aide et rendre service, moi perso j’en aurai pas besoin, Dorénavant je laisserai les Maker confirmés répondre et donnés les conseils.
Bon-week à vous.
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Eddy25350 a écrit : 20 févr. 2021 15:27 Justement le fichier que je t’ai envoyé était un complément au fichier de Lebress qui calcul l’emplacement du y-motor que je n’ai pas trouvé dans son tableau.
Bref c’était juste pour aide et rendre service, moi perso j’en aurai pas besoin, Dorénavant je laisserai les Maker confirmés répondre et donnés les conseils.
Bon-week à vous.
Alors peut-être que l'on pourrait simplement suggérer à Lebress de l'ajouter dans son fichier.

Bon week-end.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

HTheatre a écrit : 20 févr. 2021 15:38
Eddy25350 a écrit : 20 févr. 2021 15:27 Justement le fichier que je t’ai envoyé était un complément au fichier de Lebress qui calcul l’emplacement du y-motor que je n’ai pas trouvé dans son tableau.
Bref c’était juste pour aide et rendre service, moi perso j’en aurai pas besoin, Dorénavant je laisserai les Maker confirmés répondre et donnés les conseils.
Bon-week à vous.
Alors peut-être que l'on pourrait simplement suggérer à Lebress de l'ajouter dans son fichier.

Bon week-end.
Et c'est donc tout l'intérêt de partager sur le forum, toutes les idées proposées.
Lebress
Messages : 169
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Lebress »

Bonjour,

Ok pour que je le rajoute au fichier de calcul, j'en prends bonne note, dès que j'ai un peu de temps pour le faire.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Nonos
Messages : 84
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Nonos »

et pour pinailler, si c etait pas trop embetant a faire,comme je l ai marqué dans un autre sujet, l agrandissement implique aussi une modification des longueurs: des courroies, du cable moteur et fin de course, et du guidage des cables. je me suis fait avoir, ca pourrait arriver a d autres. merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Nonos a écrit : 23 févr. 2021 22:10 et pour pinailler, si c etait pas trop embetant a faire,comme je l ai marqué dans un autre sujet, l agrandissement implique aussi une modification des longueurs: des courroies, du cable moteur et fin de course, et du guidage des cables. je me suis fait avoir, ca pourrait arriver a d autres. merci
Là, c'est bien plus compliqué à faire.
Lebress
Messages : 169
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Lebress »

Bonjour à tous,

Pour faire suite à la demande, voici le tableau de calcul d'agrandissement de RS-CNC 32 mise à jour dans sa version 3.
Vous y retrouverez en plus le calcul automatique de la position du Y_Motor.
Merci de votre retour, s'il y a des erreurs.

@+

Rs-CNC32 - v3.rar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Avatar du membre
flhoest
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2021 22:36

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par flhoest »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, je dois dire que je suis très impressionné par le travail effectué sur la notice de montage. Certains "pros", feraient bien de s'en inspirer !
Je l'ai imprimée et je suis en train de collecter les différentes pièces à mon rythme.
Bon montage à tous !

Fred.
____________________________
Fred, Cerfontaine - Belgique
Passionné d'informatique, domotique, impression 3D et automatisations en tout genre ;)
Répondre