Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par Ariochson »

macandnews a écrit : 13 août 2020 15:32 A moins d'avoir une nouvelle idée qui me passerait par la tête, je pense avoir réalisé la dernière pièce pour ma RS-CNC32, un support Drag knife.
Bonjour,

j'ai imprimé ton support drag knife (que je trouve simple et efficace...) mais je n'ai pas tout à fait le même que toi et du coup il va falloir que j'adapte un peu les diamètres...
comme je ne suis pas super fort, je n'arrive pas à modifier le STL, tu n'aurais pas un format modifiable plus facilement via fusion 360 STP ?

Merci d'avance....
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Ariochson a écrit : 07 oct. 2020 23:54
macandnews a écrit : 13 août 2020 15:32 A moins d'avoir une nouvelle idée qui me passerait par la tête, je pense avoir réalisé la dernière pièce pour ma RS-CNC32, un support Drag knife.
Bonjour,

j'ai imprimé ton support drag knife (que je trouve simple et efficace...) mais je n'ai pas tout à fait le même que toi et du coup il va falloir que j'adapte un peu les diamètres...
comme je ne suis pas super fort, je n'arrive pas à modifier le STL, tu n'aurais pas un format modifiable plus facilement via fusion 360 STP ?

Merci d'avance....
Bonjour,

Je n'utilise pas Fusion 360, mais j'ai réalisé le support avec FreeCAD 0.19 si ça t'intéresse ?

A+++
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par Ariochson »

macandnews a écrit : 08 oct. 2020 19:03 Je n'utilise pas Fusion 360, mais j'ai réalisé le support avec FreeCAD 0.19 si ça t'intéresse ?
Impeccable :) je suis preneur
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Ariochson a écrit : 08 oct. 2020 20:42
macandnews a écrit : 08 oct. 2020 19:03 Je n'utilise pas Fusion 360, mais j'ai réalisé le support avec FreeCAD 0.19 si ça t'intéresse ?
Impeccable :) je suis preneur
Lien des fichiers envoyé par MP.
Tu as quel modèle de cutter ?

A+++
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par Ariochson »

Merci :)

J'ai pris celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/4000475218456.html

Edit : modif faite, impression au poil (enfin au 2ème tour, la première fois j'avais un peu foiré ma prise de cotes), ça rentre au chausse pied, à tel point que je ne suis pas sur d'ajouter la vis de fixation...

Fichier dispo pour qui veux
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Bonjour,

Je vous propose une nouvelle pièce pour la RS-CNC32.

Le réglage du plateau étant un point délicat et important pour le bon fonctionnement de la CNC, je vous propose un support de comparateur adapté au support de broche standard de la RS-CNC32.

Comme d'habitude, vous trouverez la pièce sur Thingiverse.
https://www.thingiverse.com/thing:4627215

Image Image
ImageImage

A+++
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par Lebress »

Bonsoir @macandnews,

Belle machine, plein de bonnes idées, mais au final tu as fait comment avec le câble d'alimentation de ton affleureuse par rapport à la prise que tu as installé à l'arrière de ta machine.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Lebress a écrit : 30 nov. 2020 20:06 Bonsoir @macandnews,

Belle machine, plein de bonnes idées, mais au final tu as fait comment avec le câble d'alimentation de ton affleureuse par rapport à la prise que tu as installé à l'arrière de ta machine.

@+
Bonsoir,

Comme je ne voulais pas mettre une grosse prise, j'ai opté pour le modèle que tu as vu sur les photos avec un câble adaptateur pour ne pas couper le câble de la fraiseuse. En utilisation, je passe le câble de la fraiseuse par-dessus le portique et je le maintiens en l'air avec une tige ressort qui sont utilisés pour les tables de fer à repasser.

A+++
Titi89
Messages : 57
Enregistré le : 28 nov. 2019 09:09
Localisation : Michery

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par Titi89 »

Tu as une belle machine !!!

Pas de problème avec ton plateau?
Tu peux me donner des détails de sa confection ?
Tu ne mets pas de martyr ?

Merci :)


Bonne continuation !
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Titi89 a écrit : 30 nov. 2020 20:24 Tu as une belle machine !!!

Pas de problème avec ton plateau?
Tu peux me donner des détails de sa confection ?
Tu ne mets pas de martyr ?

Merci :)


Bonne continuation !
Merci.
Comme c'est un domaine où je n'y connais rien, j'ai fait pas mal de bêtises et aujourd'hui, je ferais certaines choses autrement.

Le plateau par exemple.
C'est vrai qu'il est beau et bien pratique pour fixer les pièces, mais impossible à régler parfaitement, comme celui d'origine d'ailleurs.
J'ai pris du contreplaqué de 24mm que j'ai rainuré pour encastrer les rails qui font 12mm de haut.
Je me serais sans doute moins embêté en prenant du contreplaqué de 12mm et en coupant des lames de contreplaqué pour insérer entre les rails.
Je pense qu'aujourd'hui, je mettrais des lames de contreplaqué entre les rails et légèrement plus hautes pour pouvoir faire un surfaçage une fois le plateau réglé au mieux.
Bien sûr, quand j'usine une pièce, je mets un martyr en dessous pour ne pas abîmer le plateau.

A+++
Répondre