Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par HTheatre »

macandnews a écrit : 27 mars 2020 20:42Je sais plus le nom de mes connecteurs
Tes connecteurs ressemblent à des TAMIYA. J'ai l'équivalent dans la taille au-dessus, mais je pense que c'est encore plus gros que mes fiches PK Or de 2mm. Je mettrai une photo quand je les aurai montées.

@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Bonjour,

Quelques nouvelles sur l'évolution de ma RS-CNC32.
Même si j'aurais préféré que le Coronavirus n'arrive pas en France, le confinement m'a permis de travailler sur ma CNC.

Ça fait un moment que je vous parle de mon nouveau plateau, eh bien, il est enfin terminé. Ayant du temps libre, j'ai poussé les finitions jusqu'à faire de la peinture recto verso. Par contre, si le budget est votre principale préoccupation, vous pouvez oublier. Je voulais faire quelque chose de bien, mais vous pouvez rajouter presque le tiers du prix de la CNC !! :roll:

Image

Il me manque du matériel électrique pour finir l'installation électrique de mon laser, mais j'ai profité du confinement pour dessiner et imprimer un support pour mon laser. D'après les infos que j'ai trouvées sur Internet, il devrait convenir à la plupart des lasers de 15W avec une taille de 40mm.

Image

Je vais réfléchir à ce que je pourrais faire pour l'alimentation électrique du laser pour que ça soit propre.

À Suivre -->
À+++
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par HTheatre »

Bonjour macandnews,

La surface de travail est magnifique. La Z-plate, toujours en plastoc, l'est moins ;). Les règles sur la tranche supérieure des règles en aluminium gauche et droite de la base de ta RS-CNC, c'est un ruban à coller ? J'aimerai bien faire pareil sur ma RS-CNC.

@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Je voulais faire la Z-plate en Alu pour le look, parce qu'à l'usage le plastique ne pose aucun problème, mais c'est un oubli de ma part lors de l'achat de mes tubes inox et après, les frais de port sont trop chers ! :cry: Et puis, je ne veux pas la redémonter. ;)

Les règles sont en acier inoxydable autocollantes.
Elles existent en différentes longueurs et orientations.

J'ai acheté celles-là : https://www.banggood.com/fr/Silver-Self ... rehouse=CN

Pas de chance, le prix a augmenté de 20% depuis mon achat.
thebrelon
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par thebrelon »

Magnifique plateau! Tu aurais sûrement pu mettre que 5 t-track au lieu de neuf pour réduire le budget tout en ayant les mêmes fonctionnalités, non?
3D printing noob! :lol:
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

thebrelon a écrit : 31 mars 2020 20:45 Magnifique plateau! Tu aurais sûrement pu mettre que 5 t-track au lieu de neuf pour réduire le budget tout en ayant les mêmes fonctionnalités, non?
Merci. Au départ, j'avais prévu de mettre 7 rails et puis j'ai trouvé que les filetages étaient pas mal écartés alors j'en ai rajouté 2 au moment de passer la commande. En fait, le surcout n'est pas énorme parce que le prix baisse en fonction de la quantité achetée.
A+++
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par HTheatre »

Merci pour le lien macandnews, je vais passer commande.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par HTheatre »

Bonjour macandnews,
macandnews a écrit : 27 mars 2020 20:42
HTheatre a écrit : 27 mars 2020 19:05[...] alimentation de mes LED [...] Comme je n'avais rien qui me convenait sous la main chez mes parents, j'ai mis un simple domino. Je reçois des fiches PK or de 2 mm de diamètre dans les prochains jours pour faire plus propre.
[...] Ça va être gros des connecteurs de 2mm juste pour quelques LED.
Tu trouves toujours que cela fait gros 2 mm ?





@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Bonjour,
En effet, ça va pas mal, mais je préfère quand même mon connecteur. ;)

A+++
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Bonjour,

Les travaux sur ma CNC sont bientôt finis.
Pour le moment, je n'ai pas usiné grand-chose, mais j'ai passé pas mal de temps dessus pour tout fignoler !!
Le confinement m'aura permis d'avancer un peu plus vite qu'en temps normal.

Donc, après avoir réalisé un support pour mon laser, place au câblage.

Comment je n'avais pas prévu d'installer un laser dès le début, j'ai dû retirer des câbles et dessiner une autre platine pour le commander.
J'ai choisi un interrupteur lumineux en 220V pour couper l'alimentation 12V du laser quand il n'est pas utilisé, inutile de tout laisser sous tension quand ça ne sert pas.

Pour le câblage, j'ai utilisé du câble blindé en 3x18 AWG. Bien qu'il soit très souple, j'ai eu un peu de mal à le passer dans la première chaine où j'ai déjà que des câbles blindés qui passent dedans. Le câble est également un peu gros pour les connecteurs Dupont, je pense que du 20 ou 22 AWG aurait été suffisant.

Je sais que Romain a dit qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser du câble blindé, mais ça ne peut pas faire de mal.

Image
Image

Il me reste à trouver comment installer le connecteur pour brancher mon laser.
Je pense installer cette prise :

Image

Pour le moment, je suis en manque d'inspiration et je ne sais pas où la mettre ni comment l'installer !! :|

Je pense que le mieux est de dessiner une pièce pour intégrer la prise et le meilleur endroit qui me vient à l'esprit est dans les parages du moteur de l'axe Z à l'arrière de la CNC, mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui me plaise !! :|

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les soumettre... :idea:

À suivre... :arrow:
A+++
Répondre