Perte Z offset

Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Perte Z offset

Message par Terrible45 »

La buse n'entre JAMAIS en contact avec le bed, donc même la dépose du filament couche après couche ne peut l' user à ce point !!

Je suis aussi sur du verre et la buse n'a pas bougé sauf quand j’avais mes problèmes d'extrusion et là j'ai agrandi un chouilla le trou de 0.4 à force de le déboucher avec les forets ou aiguilles, mais jamais autour du cône. Là on dirait qu' elle a été limé sur sa hauteur au niveau du cône.
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: Perte Z offset

Message par HBM »

Voilà donc des nouvelles.
J'ai changé aussi les courroies avec des courroies armées :roll:
J'ai été obligé de refaire tout les réglages avec tâtonnements comme tout le monde à fait et je suis maintenant revenu au réglages Z offset que j'avais au tout début.
Les impressions Nickel :D
J'imprime un personnage en ce moment avec un filament haute vitesse et je suis à 80 mms, ça va impeccable.
Je vais me pencher sur la possibilité de mettre des vendeurs courroie sur les axe X et Y ça manque fortement....
J'espère que tout restera fixé maintenant, et je conseille fortement le backflash c'est Nickel.

Bye a tous

Hervé
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Perte Z offset

Message par Aze »

Bed en verre -> achète du Dimapen de dimafix. Quand le plateau est trop sale, tu nettoies à l'eau chaude vite fait ton verre. La colle durcit quand ça chauffe et ça se décolle tout seul à froid. C'est LA solution qui marche parfaitement avec un plateau en verre. Un seul flacon dure des mois (ou années). Ca colle mieux que toutes les autres solutions du marché de trèèèèès loin.
Je ne suis pas le seul sur le forum à l'utiliser (et franchement, ça ne sert à rien d'avoir un plateau magnétique ou autre, vu que ça se décolle tout seul et que tes impressions sont parfaites et avec un rendu lisse).
Pas besoin d'écraser ta première couche.
Au moins essaye, c'est pas le prix que ça coûte.
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: Perte Z offset

Message par HBM »

Aze a écrit : 02 oct. 2019 20:46 Bed en verre -> achète du Dimapen de dimafix. Quand le plateau est trop sale, tu nettoies à l'eau chaude vite fait ton verre. La colle durcit quand ça chauffe et ça se décolle tout seul à froid. C'est LA solution qui marche parfaitement avec un plateau en verre. Un seul flacon dure des mois (ou années). Ca colle mieux que toutes les autres solutions du marché de trèèèèès loin.
Je ne suis pas le seul sur le forum à l'utiliser (et franchement, ça ne sert à rien d'avoir un plateau magnétique ou autre, vu que ça se décolle tout seul et que tes impressions sont parfaites et avec un rendu lisse).
Pas besoin d'écraser ta première couche.
Au moins essaye, c'est pas le prix que ça coûte.
Merci Aze du scoop mais j'ai déjà 3 bombes en stock, j'utilise depuis plusieurs mois déjà....et en effet ça marche très bien. :lol:
Merci quand même de confirmer.
Il est possible en effet que je remonte encore un poil mon Z offset :roll:
Bye Hervé
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Perte Z offset

Message par Terrible45 »

Pour les tendeurs j'en ai fait et proposé en téléchargement et ils vont très bien surtout celui en X...

Le Dimafix, tube avec tampon pour ma part,sur du verre = TOP. Je la nettoie soit avec de l' eau ou avec le pulvé de lave vitre. ;)
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: Perte Z offset

Message par HBM »

Terrible45 a écrit : 08 oct. 2019 13:21 Pour les tendeurs j'en ai fait et proposé en téléchargement et ils vont très bien surtout celui en X...

Le Dimafix, tube avec tampon pour ma part,sur du verre = TOP. Je la nettoie soit avec de l' eau ou avec le pulvé de lave vitre. ;)
Oui j'ai déjà les pièces imprimées. :lol:
Celui du Y me paraît plus difficile à exploiter avec l'écran devant.
Concernant le X la pièce qui reçoit le roulement me.parait très fine.
Tu n'as pas rencontré de problème à la mise en place :?: .

Bye Hervé
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Perte Z offset

Message par Terrible45 »

Vas y les yeux fermés, sinon j'aurai signalé ou proposé une modif. ;)

Par contre tu ne sertis pas le rivet pop !!! Faut juste coupé la tige à la longueur nécessaire ( la largeur du tendeur) et lui meuler ou limer les 2 extrémités pour le loger comme un simple axe. ;)
Modifié en dernier par Terrible45 le 09 oct. 2019 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Perte Z offset

Message par Bigbloc »

Je confirme que la modif de Terrible45 est nickel (j ai imprimé la pièce une deuxième fois pour être rassuré)
Faire attention de ne pas trop tendre la courroie si non c est le roulement qui s abime


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: Perte Z offset

Message par HBM »

Pas de problème je vais regarder cela :D
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: Perte Z offset

Message par alexc57 »

Terrible45 a écrit : 09 oct. 2019 08:43 Par contre tu ne sertis pas le rivet pop !!! Faut juste coupé la tige à la longueur nécessaire ( la largeur du tendeur) et lui meuler ou limer les 2 extrémités pour le loger comme un simple axe. ;)
oui en effet il ne faut pas faire comme moi... :D
Répondre