Fin d'usinage et Auto Home

Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Fin d'usinage et Auto Home

Message par Daniel »

Aze a écrit : 23 août 2019 10:53 Daniel dit juste, c'est presque l'avant dernière ligne du post-processor. Quel est le nom de ton post-processor ? (openbuildsGRBL normalement).

De plus, tu n'es pas très clair dans tes explications: ça remonte de 2mm ou ça remonte à -2mm ? (1er cas: ça remonte juste de 2mm au-dessus de la pièce, second cas ça remonte à 2mm du endstop Z soit presque le plus haut possible? ). D'un post à l'autre, on dirait que t'es d'abord dans le cas n°1 puis dernièrement dans le n°2 . Je suppose que depuis le début t'es dans le cas n°2 (et dans ce cas, tu as mal cherché la ligne de Daniel et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement).

Autre point: faut éviter au maximum tous les risques quand on utilise une CNC. Si ton brut ne fait pas 8cm de haut, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vis si hautes. Je te conseille d'avoir plusieurs jeux de vis en fonction (c'est ce que je fais, car jamais une fraise n'a gagné le combat contre une vis...), et encore si ce n'est qu'une fraise qui casse, ce n'est pas si grave, mais si c'est ta broche qui vient se coincer contre une vis (micro coupure de courant, mauvais gcode, etc...), là ça peut coûter très cher. Tu devrais surtout commencer par ça.
Oui je pense que je vais revoir la longueur de mes vis .
Répondre