Premièrement, parce que comme tu l'as toi-même écrit, on a le choix entre la méthode que tu as retenue ou l'autre.JeBe65 a écrit : 05 août 2019 13:28 Je ne comprends pas votre problème
Nous disposons d’une CNC pilotable par GCode
Donc pourquoi vous voulez avoir le laser exactement sous la broche ?
Montez le en // de la broche avec un décalage connu en XY
Ou j’ai raté un épisode![]()
Deuxièmement, pour s'affranchir de la manip que tu décris qui est moins pratique et qui, si l'on n'utilise pas "ton" électronique mais celle de la RS-CNC, nécessite de programmer un petit bout de code dans Grbl. Or, si en ce qui me concerne je pense être capable d'installer un système laser qui pointerait pile-poil à la verticale de l'outil, à l'inverse, je ne me sens pas du tout capable (pour l'instant en tout cas) de pondre quoi que ce soit en programmation de la RS-CNC.JeBe65 a écrit : 04 août 2019 10:38 Pour le laser tu as 2 possibilités :
- Soit 2 lignes, montés sur la broche 1 dans l'axe X et l'autre dans l'axe Y comme ici :https://www.youtube.com/watch?v=a5QKe4fZszY (vue du montage à 14 secondes de la vidéo)
Les lignes se croisent toujours au même endroit quelque soit la position Z mais assez difficile à installer et régler
- Soit une croix déportée comme j'ai fait :[...]
Troisièmement, parce que, mais c'est totalement subjectif, je trouve qu'une croix ou plutôt une demi-croix laser positionnée à la verticale de l'outil est techniquement plus aboutie.
@+