Choix d'un routeur

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: Choix d'un routeur

Message par Alex71 »

Lolo a écrit : 30 août 2019 22:56 Bonjour Alex71,

Pour le support de broche, j'aimerai bien ton retour d'utilisation.
C'est celui que j'utilise (c'est moi qui l'ai dessiné), j'en suis plutôt content, mais pour l'instant je n'ai rien usiné en matériaux dur ou qui demandait beaucoup de précision.
J'ai mis le fichier Solidworks sur thingiverse, mais je peux le modifier si besoin.

Je suis à l'autre bout de la Bourgogne si tu veux voir ce que ça donne en vrai...
C'est bon à savoir! Le support est nickel à première vue.

Image

Routeur commandé lundi soir, reçu ce matin! En envoi économique alors j'ai du mal à imaginer à quelle vitesse ca va en envoi rapide! :lol:
Je te dirai niveau rigidité ce que ca donne mais pour le moment je ne peux pas usiner. Comme j'ai pris la version DI, sans raccordement de l'entrée digitale, machine inopérante. Je devrai avoir le convertisseur PWM/analogique lundi donc je pourrai commencer les essais dans la foulée.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Choix d'un routeur

Message par HTheatre »

Alex71 a écrit : 31 août 2019 17:30[...] Comme j'ai pris la version DI, sans raccordement de l'entrée digitale, machine inopérante. Je devrai avoir le convertisseur PWM/analogique lundi donc je pourrai commencer les essais dans la foulée.
Bonjour Alex71,

L'AMB ne dispose pas de la molette classique de réglage de la vitesse en plus du variateur de vitesse électronique ?

@+
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: Choix d'un routeur

Message par Alex71 »

HTheatre a écrit : 31 août 2019 20:09
Alex71 a écrit : 31 août 2019 17:30[...] Comme j'ai pris la version DI, sans raccordement de l'entrée digitale, machine inopérante. Je devrai avoir le convertisseur PWM/analogique lundi donc je pourrai commencer les essais dans la foulée.
Bonjour Alex71,

L'AMB ne dispose pas de la molette classique de réglage de la vitesse en plus du variateur de vitesse électronique ?

@+
Non non. Pas de molette! Et elle ne démarre même pas sans raccordement du système. J'espère que le convertisseur ira. Je vais ajouter quelques infos que j'ai reçu avec sur le post en question. Il y a un petit document en allemand concernant la gestion digitale de vitesse. Il faut que j'essaye de le traduire.
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: Choix d'un routeur

Message par Alex71 »

Lolo, j'aurai une petite suggestion pour le support :

Tu crois qu'il serait possible d'intégrer une dust shoe dans ton support? La partie super épaisse à la base pourrait être idéale pour ca ;)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Choix d'un routeur

Message par HTheatre »

Alex71 a écrit : 01 sept. 2019 11:21 Non non. Pas de molette! Et elle ne démarre même pas sans raccordement du système. J'espère que le convertisseur ira. Je vais ajouter quelques infos que j'ai reçu avec sur le post en question. Il y a un petit document en allemand concernant la gestion digitale de vitesse. Il faut que j'essaye de le traduire.
Bonjour Alex71,

C'est en effet indiqué dans la description de la machine sur Internetwerkzeug, mais ils auraient pu l'écrire en caractères gras ou mieux attirer l'attention sur ce point. J'étais persuadé que la broche était équipé des 2 systèmes de réglage de la vitesse.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, mais cela signifie qu'il faut obligatoirement indiquer la vitesse de rotation dans le fichier d'usinage de chaque pièce que l'on souhaite usiner.

@+
pierred35
Messages : 39
Enregistré le : 17 avr. 2019 17:24

Re: Choix d'un routeur

Message par pierred35 »

J'arrive sur le sujet ayant quelques déboires avec ma Katsu.
Dans la vidéo ci-dessous, qui dit que le gars n'est pas en train de faire un cône si les axes de sa rectifieuse et du routeur ne sont pas parfaitement parallèles. Je me demande si le fait de monter et descendre ne corrige pas un peu cette erreur potentielle.
Aze a écrit : 10 août 2019 18:42 A savoir qu'on peut quand même corriger le faux rond d'une Katsu si on est super motivé:
En tout cas, avec ma Katsu, j'ai un méga faux rond.
pb_2 (Copier).jpg
pb_3 (Copier).jpg
Du coup ça fait des usinages pas terribles : les pointes ne sont pas pointus sur les lettre avec la fraise à 90° et avec la fraise à surfacer, ça fait un escalier sur tout le périmètre.
pb_1 (Copier).jpg
Je pense que je ne vais pas tarder à changer de routeur.
Quel est votre retour avec la broche AMB ? Avez-vous pu mesurer le faux rond ? avez-vous réussi à la faire tourner au final avec le variateur externe ?
Quid du routeur Makita pour quel faux rond ?

Merci du partage en tout cas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Choix d'un routeur

Message par Aze »

C'est la loterie ces Katsu. J'en ai eu 3 ( 2 encore en vie, dont une qui me sert d'affleureuse quand je travaille manuellement ). Et j'ai jamais eu le même faux rond sur les 3 (ni même la même pince, pas forcément identique pile-poil les unes par rapport aux autres). Domi33 a une makita avec 0 faux rond ( on n'a même pas vu l'aiguille bouger au comparateur ). Mais encore une fois, est-ce que ça veut dire que toutes les makita sont aussi justes? Pas sûr.
Par contre avec une AMB ou une Kress, vu qu'ils ont un cahier des charges à l'allemande, tu auras ce que tu auras payé, c'est sûr, et sans facteur chance.
CherHubert
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:08
Localisation : Saint-Étienne

Re: Choix d'un routeur

Message par CherHubert »

Pour ma part, j'ai un faux rond de 30 centièmes sur ma Katsu. Je précise qu'elle est neuve, elle n'a encore rien usiné. Je trouve ça enorme d'autant que je suis juste sous la pince, à l'extrémité de l'outil ce sera pire... :cry: :cry: :cry:

Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Choix d'un routeur

Message par Aze »

Houlà...ça se voit carrément à l'oeil nu que y a un soucis, la fraise est complètement de travers. On dirait que la pince de serrage a été usinée par le stagiaire :?
T'as quand même essayé de tourner un peu la pince de serrage pour trouver un angle moins 'pire' que les autres?
mageobois
Messages : 73
Enregistré le : 25 sept. 2019 09:27
Localisation : Epervans 71 (Chalon/Saône)

Re: Choix d'un routeur

Message par mageobois »

Bonjour,
j'ai une défonceuse Bosch GOF 1600 CE que l'on peut utiliser en effleureuse, est ce que ça peux
me servir de moteur ?. Est-ce que le branchement électrique est identique à une broche proposée
en nomenclature ?
Défonceuse.PNG
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre