Mais ou se fixe le endstop Y ?

Électricité, électronique
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par nicoco »

J'en suis a la partie cablage de my beautiful CNC !
Les chinois ne m'ont pas envoyé mes cables blindés, du coup, je suis allé chez casto et LM mais rien, ça se trouve pas partout ! Alors, j'ai repris mes paire de cables des rj45 que j'avais dépiauté et j'ai blindé les paires au papier alu, je les ai ensuite gainé au chaterton devant la télé ! Et j'ai fait une épissure en bout de cable pour brancher le blindage a la terre Admirez le travail !

1ere question :
Les paires peuvent etre blindées ensemble, pas besoin de blindés chaque cables si ?

2eme question :
Le endstop en Y se place là en fait ?, il n'y a pas de trous dans les pieces imprimées et rien a ce sujet dans le tuto ? Et j'ai rien trouvé dans le forum non plus :shock: ou alors j'ai pas bien cherché ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par Daniel »

pas dessus , mais dessous


Image
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par nicoco »

Ah ok merci !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par Aze »

Ah ce sujet, pour Romain, rajoute le dans le tuto aussi qu'il faut mettre la pièce spéciale endstop Y devant à gauche, car comme d'autres, je m'en suis rendu compte trop tard qu'il fallait le mettre devant à gauche ;)
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par Daniel »

Aze a écrit : 12 juil. 2019 13:33 Ah ce sujet, pour Romain, rajoute le dans le tuto aussi qu'il faut mettre la pièce spéciale endstop Y devant à gauche, car comme d'autres, je m'en suis rendu compte trop tard qu'il fallait le mettre devant à gauche ;)
au pire tu perces 2 trou , au mieux du mets des end stop comme moi en Y+ et Y- pour éviter les erreurs de Remise a Zero des Références :D :D :D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par HTheatre »

Bonjour,

Ou, vu que les trous de 2 mm sont dessous et qu'ils ne se voient pas, il suffit tout simplement de modifier la liste des pièces en indiquant qu'il faut imprimer 2 "Y_holder30_switch ou Y_holder_1-1.4_switch" et 2 "Y_holder30_B ou ou Y_holder_1-1.4_B" et supprimer le "Y_holder30_A ou ou Y_holder_1-1.4_A". La pièce "Y_holder30_switch ou Y_holder_1-1.4_switch" étant symétrique, l'une se retrouvera en bas à gauche et l'autre en haut à droite. Cela évitera le risque d'inversion et dans la suite du tuto on voit distinctement que le endstop Y doit être fixé sur le "Y_holder30_switch ou Y_holder_1-1.4_switch" qui se trouve en bas à gauche sur la RS-CNC.

@+
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par RoMaker »

ouaip ça marche, je mettrai une note dans le tuto ^^
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par Aze »

Daniel a écrit : 12 juil. 2019 18:38 au pire tu perces 2 trou , au mieux du mets des end stop comme moi en Y+ et Y- pour éviter les erreurs de Remise a Zero des Références :D :D :D
Ca sent le vécu non? :lol:
J'ai percé mes 2 trous, j'allais pas m'amuser à tout démonter ;)
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par Daniel »

Aze a écrit : 12 juil. 2019 22:00
Daniel a écrit : 12 juil. 2019 18:38 au pire tu perces 2 trou , au mieux du mets des end stop comme moi en Y+ et Y- pour éviter les erreurs de Remise a Zero des Références :D :D :D
Ca sent le vécu non? :lol:
J'ai percé mes 2 trous, j'allais pas m'amuser à tout démonter ;)
LOL , oui tout a fait ,
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Mais ou se fixe le endstop Y ?

Message par Daniel »

pour ceux qui veulent rajouter un 2 éme endstop sur le X sans réimprimer la pièce principale .

Image



https://www.thingiverse.com/thing:3747449
Répondre