je cherche a graver sur une planche du texte
sous CAM je choisi 2D -- > Engrave
je sélectionne le texte sur le support et je choisi mon outils
je veux faire une gravure de 2mm de profondeur avec une fraise droite
j'ai un message d'erreur
si je comprend bien, l'outils n'est pas fait pour ça , mais alors comment faire pour avoir une découpe droite comme ca
FUSION360 et gravure de texte
Re: FUSION360 et gravure de texte
Fusion n'a pas la même logique qu'un simple logiciel de CAM 2.5D comme Estlcam. Si tu veux faire ta rainure, faut que tu dessines ta rainure sur ton modèle (avec évidemment une rainure >= à la taille de ta fraise et la profondeur que tu souhaites, sinon t'auras un message d'erreur je suppose, ou rien du tout). Ensuite, tu fais n'importe quelle stratégie qui peut convenir (2D pocket par exemple ou 2D contour).
Autrement, il y a la stratégie 2D trace: imagine tu dessines un cube, sur le dessus tu écris un mot dans un sketch. Ensuite tu te crées un nouveau setup, tu mets un stock top offset de disons 1mm, et là tu auras ce que tu souhaites (mais en 1 seule passe, donc faut faire attention si tu veux une rainure profonde -> première technique). Je ne maîtrise pas la 2ème technique, je viens de tester en simulation et ça marche.
C'est vraiment la première technique qui est la bonne avec Fusion, il faut vraiment dessiner dès le début à quoi ressemblera le résultat final, ce n'est pas un dxf auquel on vient spécifier chaque opération sur chaque trait. Estlcam paraît bien plus simple au début, quand on ne fait que graver un nom sur un morceau de bois, mais très rapidement ça devient l'enfer dès qu'on a plusieurs opération à faire, ça demande des heures de boulot. Fusion paraît plus contraignant, mais en réalité ça va 10x plus vite une fois qu'on sait dessiner et qu'on a mémorisé des templates de stratégies d'usinage.
Autrement, il y a la stratégie 2D trace: imagine tu dessines un cube, sur le dessus tu écris un mot dans un sketch. Ensuite tu te crées un nouveau setup, tu mets un stock top offset de disons 1mm, et là tu auras ce que tu souhaites (mais en 1 seule passe, donc faut faire attention si tu veux une rainure profonde -> première technique). Je ne maîtrise pas la 2ème technique, je viens de tester en simulation et ça marche.
C'est vraiment la première technique qui est la bonne avec Fusion, il faut vraiment dessiner dès le début à quoi ressemblera le résultat final, ce n'est pas un dxf auquel on vient spécifier chaque opération sur chaque trait. Estlcam paraît bien plus simple au début, quand on ne fait que graver un nom sur un morceau de bois, mais très rapidement ça devient l'enfer dès qu'on a plusieurs opération à faire, ça demande des heures de boulot. Fusion paraît plus contraignant, mais en réalité ça va 10x plus vite une fois qu'on sait dessiner et qu'on a mémorisé des templates de stratégies d'usinage.
Re: FUSION360 et gravure de texte
Merci ,Aze a écrit : ↑11 juil. 2019 01:29 Fusion n'a pas la même logique qu'un simple logiciel de CAM 2.5D comme Estlcam. Si tu veux faire ta rainure, faut que tu dessines ta rainure sur ton modèle (avec évidemment une rainure >= à la taille de ta fraise et la profondeur que tu souhaites, sinon t'auras un message d'erreur je suppose, ou rien du tout). Ensuite, tu fais n'importe quelle stratégie qui peut convenir (2D pocket par exemple ou 2D contour).
Autrement, il y a la stratégie 2D trace: imagine tu dessines un cube, sur le dessus tu écris un mot dans un sketch. Ensuite tu te crées un nouveau setup, tu mets un stock top offset de disons 1mm, et là tu auras ce que tu souhaites (mais en 1 seule passe, donc faut faire attention si tu veux une rainure profonde -> première technique). Je ne maîtrise pas la 2ème technique, je viens de tester en simulation et ça marche.
C'est vraiment la première technique qui est la bonne avec Fusion, il faut vraiment dessiner dès le début à quoi ressemblera le résultat final, ce n'est pas un dxf auquel on vient spécifier chaque opération sur chaque trait. Estlcam paraît bien plus simple au début, quand on ne fait que graver un nom sur un morceau de bois, mais très rapidement ça devient l'enfer dès qu'on a plusieurs opération à faire, ça demande des heures de boulot. Fusion paraît plus contraignant, mais en réalité ça va 10x plus vite une fois qu'on sait dessiner et qu'on a mémorisé des templates de stratégies d'usinage.
Re: FUSION360 et gravure de texte
J'adore l'idée !
Joli résultat.
Joli résultat.