Fournitures

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Fournitures

Message par macandnews »

Papimougeot a écrit : 24 mai 2021 14:32 Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum génial et début pour moi de la grande aventure (impression en cours et plusieurs commandes passées) !

Par rapport à la liste des fourniture, je vois dans la documentation une "Tige trapézoïdale Ø8x200mm (pas : 2mm)". J'ai malheureusement beaucoup de mal à la trouver.
Est-ce une simple tige filetée (désolé je suis un novice) ou est-ce une tige particulière ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,

Il suffit de suivre les liens donnés par Romain. ;)

https://fr.aliexpress.com/item/32711438 ... 38b505ff41

Attend quand même d’avoir confirmation qu’il s’agit bien du bon modèle au cas ou le vendeur aurait changé le produit sur sa page.

A+++
Papimougeot
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2021 14:52
Localisation : Montpellier

Re: Fournitures

Message par Papimougeot »

Merci !

A tellement vouloir bien faire à vérifier les source sur plusieurs endroits et à essayer de tout lister on en perd parfois l'info :D

Encore merci !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Bonjour Papimougeot,
Papimougeot a écrit : 24 mai 2021 14:32 Par rapport à la liste des fourniture, je vois dans la documentation une "Tige trapézoïdale Ø8x200mm (pas : 2mm)". J'ai malheureusement beaucoup de mal à la trouver.
Est-ce une simple tige filetée (désolé je suis un novice) ou est-ce une tige particulière ?
C'est en effet une tige filetée avec une forme de filetage particulier.

Voilà un lien pour acheter la tige filetée TR8. Prendre celle en 200mm et lead (=avance par révolution) 2mm) - A noter que l'écrou en bronze ne te servira pas. On le remplace par celui en Delrin (POM), ci-dessous.

Voilà un lien (dans la même boutique) pour acheter l'écrou anti-backlash qui va avec (prendre Lead : 2 mm/Pitch (Pas) : 2 mm).

Inutile de perdre ton temps à rechercher ces pièces en France ou Europe, tu ne les trouveras pas ou très difficilement. Les tiges filetées et écrous anti-backlash que tu trouveras n'auront pas la bonne avance (lead : 2 mm).

Enfin, à la fin de la page 9 de ce même topic, tu as la liste de pièces établie par moon86 qui est à jour, avec tout les liens dont tu as besoin, et calquée sur celle se trouvant à la fin de la notice de montage. La liste est ici.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Papimougeot a écrit : 24 mai 2021 14:44 Merci !

A tellement vouloir bien faire à vérifier les source sur plusieurs endroits et à essayer de tout lister on en perd parfois l'info :D

Encore merci !
Non, base toi plutôt sur la liste de pièces de moon86, qui est plus à jour, et que nous avons réalisée ensemble. Elle correspond exactement à celle de la notice de montage, contrairement à la liste de pièces donnée par Romain.
Papimougeot
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2021 14:52
Localisation : Montpellier

Re: Fournitures

Message par Papimougeot »

Merci mille fois !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Bonjour macandnews,
macandnews a écrit : 24 mai 2021 14:40 Il suffit de suivre les liens donnés par Romain. ;)
Il vaut mieux désormais suggérer aux nouveaux membres de se baser sur la liste de pièces de moon86.
Elle est tenue à jour contrairement à celle de Romain et correspond à celle se trouvant à la fin de la notice de montage (que la plupart des membres utilisent).

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

ATTENTION ! Je viens à l'instant de déplacer la liste des pièces dans un nouveau topic pour une meilleure lisibilité.

Elle est désormais ici

La modération.
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Fournitures

Message par moon86 »

HTheatre a écrit : 24 mai 2021 15:34 ATTENTION ! Je viens à l'instant de déplacer la liste des pièces dans un nouveau topic pour une meilleure lisibilité.

Elle est désormais ici

La modération.
Waouuu, quel honneur :-)
J'ai oublié de mettre le frein filet dans la liste. Pour éviter de mettre une bêtise, il faut bien du Loctite en force Moyen ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

moon86 a écrit : 24 mai 2021 16:08 Waouuu, quel honneur :-)
J'ai oublié de mettre le frein filet dans la liste. Pour éviter de mettre une bêtise, il faut bien du Loctite en force Moyen ?
Exactement, ou du frein filet faible. Loctite... Oui, si on veut. Disons que c'est un gage de qualité. Mais on peut aussi utiliser le frein filet d'une autre marque ou sous-marque.
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Fournitures

Message par macandnews »

Loctite 243 convient très bien.
Répondre