Fournitures

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

GrandJu a écrit : 27 févr. 2021 08:31 dans la liste de matériel, il y a un lien qui pointe sur le forum, c'est le lien de l'item suivant
[Intitulé doc EN] STM32F103C8T6 blue pill ARM development board

J'ai trouvé sur AliExpress ce lien-ci (par contre, un poil plus cher qu'annoncé dans la liste de pièces)
https://www.aliexpress.com/item/4000960 ... wIsMV&mp=1
Attention, ce lien ne pointe pas vers un STM32F103C8T6. Par conséquent, le module vendu dans l'annonce ne sera pas compatible avec la carte GRBL 32 bits.

Voilà 2 liens alternatifs :
Lien 1
Lien 2

@+
GrandJu
Messages : 15
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:59

Re: Fournitures

Message par GrandJu »

Effectivement, j'avais été un peu rapide.

Merci de cette correction.
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Fournitures

Message par moon86 »

GrandJu a écrit : 27 févr. 2021 08:31 Bonjour,

dans la liste de matériel, il y a un lien qui pointe sur le forum, c'est le lien de l'item suivant
[Intitulé doc EN] STM32F103C8T6 blue pill ARM development board

J'ai trouvé sur AliExpress ce lien-ci (par contre, un poil plus cher qu'annoncé dans la liste de pièces)
https://www.aliexpress.com/item/4000960 ... wIsMV&mp=1

Et au passage, merci pour ce travail de recensement, ca facilite grandement la vie !
Merci GrandJu pour la remarque, j'ai corrigé le lien dans la liste des Fournitures.
Plutonium
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2021 10:14

Re: Fournitures

Message par Plutonium »

Bonjour à tous,
Je suis en train de me procurer l'ensemble des pièces nécessaires à la réalisation de la machine, sur la base de la liste très complète de Moon86. Tout se passe sans accrocs, mais le lien relatif à l'écran TFT n'est plus valide et n'y connaissant rien, je crains de me planter. Quelqu'un aurait-t'il l'amabilité de me communiquer un autre lien valide ? D'avance merci.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Plutonium a écrit : 11 mai 2021 12:29 Bonjour à tous,
Je suis en train de me procurer l'ensemble des pièces nécessaires à la réalisation de la machine, sur la base de la liste très complète de Moon86. Tout se passe sans accrocs, mais le lien relatif à l'écran TFT n'est plus valide et n'y connaissant rien, je crains de me planter. Quelqu'un aurait-t'il l'amabilité de me communiquer un autre lien valide ? D'avance merci.
Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... hweb201603_

Bien sélectionner l'option "3.2inch Touch" pour le choix du modèle. C'est le moins cher que j'ai trouvé. Le prix de ces écrans à récemment explosé ! J'en avais commandé 10 à 5,67€ frais de port inclus pour mon service de dépannage, mais ils sont tous partis.

ATTENTION, si tu as prévu d'acheter les cartes Grbl v.2, tu as besoin d'autres pièces qui ne sont pas mentionnées dans la liste de moon86, ni dans celle qui se trouve à la fin de la notice de montage. Reporte toi ici, et n'hésite pas à demander si tu es un peu perdu.

@+
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Fournitures

Message par moon86 »

HTheatre a écrit : 11 mai 2021 12:37
Plutonium a écrit : 11 mai 2021 12:29 Bonjour à tous,
Je suis en train de me procurer l'ensemble des pièces nécessaires à la réalisation de la machine, sur la base de la liste très complète de Moon86. Tout se passe sans accrocs, mais le lien relatif à l'écran TFT n'est plus valide et n'y connaissant rien, je crains de me planter. Quelqu'un aurait-t'il l'amabilité de me communiquer un autre lien valide ? D'avance merci.
Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... hweb201603_

Bien sélectionner l'option "3.2inch Touch" pour le choix du modèle. C'est le moins cher que j'ai trouvé. Le prix de ces écrans à récemment explosé ! J'en avais commandé 10 à 5,67€ frais de port inclus pour mon service de dépannage, mais ils sont tous partis.

ATTENTION, si tu as prévu d'acheter les cartes Grbl v.2, tu as besoin d'autres pièces qui ne sont pas mentionnées dans la liste de moon86, ni dans celle qui se trouve à la fin de la notice de montage. Reporte toi ici, et n'hésite pas à demander si tu es un peu perdu.

@+
J'ai effectué la mise à jour de la liste des pièces :
Ajout des pièces pour la carte GRBL v2.0.
Mise à jour du lien vers l'écran TFT
Ajout du coffret de tarauds qui m'a été conseillé.
Plutonium
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2021 10:14

Re: Fournitures

Message par Plutonium »

Merci à tous les deux,
Je reviendrai prochainement vers vous; j'ai effectivement le dessein d'acheter la nouvelle carte GRBL V2, et aussi de déporter l'électronique. Je viens de récupérer une tourelle d'ordinateur "abandonné" par mes enfants, qui ne contient plus grand'chose hormis l'alimentation qui peut délivrer du +3.3 v , +5 v et du +12 volts et ce, avec des intensités honorables + deux ventilos. Le coffret est grand.....j'aurai de la place.
A très bientôt.
Plutonium
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2021 10:14

Re: Fournitures

Message par Plutonium »

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela pourrait intéresser : Dès le 1er juillet, une taxe de 20% sera ainsi appliquée à chacune des commandes de produits vendus hors UE. ... Le prix de la commande passera ainsi de 10 à 12 euros. Cette nouvelle mesure s'accompagne également d'un renforcement des contrôles douaniers.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Bonjour Plutonium,
Plutonium a écrit : 18 mai 2021 09:09 Pour ceux que cela pourrait intéresser : Dès le 1er juillet, une taxe de 20% sera ainsi appliquée à chacune des commandes de produits vendus hors UE. ... Le prix de la commande passera ainsi de 10 à 12 euros. Cette nouvelle mesure s'accompagne également d'un renforcement des contrôles douaniers.
Merci, c'est en effet bon à savoir.

@+
Papimougeot
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2021 14:52
Localisation : Montpellier

Re: Fournitures

Message par Papimougeot »

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum génial et début pour moi de la grande aventure (impression en cours et plusieurs commandes passées) !

Par rapport à la liste des fourniture, je vois dans la documentation une "Tige trapézoïdale Ø8x200mm (pas : 2mm)". J'ai malheureusement beaucoup de mal à la trouver.
Est-ce une simple tige filetée (désolé je suis un novice) ou est-ce une tige particulière ?

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre