projet z-plate ALU

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: projet z-plate ALU

Message par HTheatre »

Bonjour semini,

Cela sera dans tous les cas toujours plus rigide qu'une Z-plate en PLA, mais cela ne sera pas aussi rigide que de l'aluminium.

@+
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: projet z-plate ALU

Message par semimi »

ok merci , je vais partir là dessus.
Michel F1DEY
naryaith
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2019 17:56

Re: projet z-plate ALU

Message par naryaith »

C'est bon j'ai fini et monté ma Z plate, bien taraudé nikel grâce aux conseils de HTheatre. J' ai juste foiré un des petits perçage ou j'ai trop de décalage du coup y a une des vis qui rentre pas pour les glissières, mais pas grave, ça fera le job.
C'est parti pour la suite du montage..
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: projet z-plate ALU

Message par HTheatre »

Si cela ne fait pas trop moche vu depuis l'extérieur fais un trou oblong du trou foiré. Une vis de maintien même moins efficace ne fera pas de mal.

@+
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: projet z-plate ALU

Message par Gael »

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma Z-Plate en alu.
Le perçage s'est révélé difficile avec les foret de marque Wolfcraft, j'ai cassé le foret de 5mm...
Je me suis alors rabattu sur mes foret HSS de marque LIDL et je n'ai pas eu de problèmes.
Pareil pour le taraudage, coffret de tarauds et filières de marque LIDL, je n'ai même pas cassé le seul et unique taraud de 6mm.

Voici quelques images : https://share.icloud.com/photos/0GPhB39 ... y6iR1U8m6Q

J'attends ma glissière MGN 12 de 200 mm avec 2 chariots commandé hâtivement sur Amazon pour 25euros ... :evil:
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: projet z-plate ALU

Message par HTheatre »

Gael a écrit : 02 févr. 2020 17:13 Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma Z-Plate en alu.
Voici quelques images : https://share.icloud.com/photos/0GPhB39 ... y6iR1U8m6Q
C'est pas bon du tout... Parce qu'elle est mieux que la mienne !!! :mrgreen:
Beau boulot !!! Bizarre pour les forets Wolfcraft, car en général ils font des produits de qualité très satisfaisante. Il n'était pas un peu usé ton foret de 5mm par hasard ?

Au fait je serais curieux de savoir comment tu as noyé les têtes des vis BTR. T'as fait ça à l'arrache avec un simple foret ou tu as fait ça bien en pré-perçant seulement au foret puis en repassant derrière avec une fraise droite, pour rendre le fond des poches plan ?

Et tu montes quelle broche du coup ? La parkside ?

@+
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: projet z-plate ALU

Message par Gael »

Salut Gilles

Merci ça fait plaisir.

Pour noyer les têtes j’ai seulement repassé un coup de forêt de 6mm. Ce n’est donc pas plan au fond.. mais ça marche quand même.
Je n’ai pas de fraises droite.

Pour mon forêt de 5 il était neuf!

Je vais monter la Parkside. J’imprime en ce moment toute les parties avec Dust Schoes en PET noir.

Les trois sont conforme à la Kastu holder, donc si ça va pas je pourrai toujours changer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: projet z-plate ALU

Message par HTheatre »

Dans tous les cas ta Z-plate est très propre. On voit que tu l'es appliqué.
Gael a écrit : 02 févr. 2020 18:21Les trous sont conforme à la Kastu holder, donc si ça va pas je pourrai toujours changer.
Il n'y a pas de raison que la Parkside ne convienne pas. Elle a déjà un faux rond bien moins important que la Katsu d'après les mesures effectuées par mstrens.
La seule chose qui pourrait peut-être pêcher, c'est sa robustesse dans le temps. Car qu'il s'agisse de la Katsu ou de la Parkside, à la base ces machines ne sont pas prévues pour tourner trop longtemps sans interruption : cela reste des affleureuses.

N'oublies pas de publier des photos de ta dust shoe. Même si vous n'êtes pour l'instant pas nombreux à avoir opté pour la Parkside, cela pourrait en intéresser d'autres par la suite et donner des idées de conception générale pour les dust shoes d'autres machines.

@+
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

Re: projet z-plate ALU

Message par lenormand »

Cc tout le monde les gens sinon pour faire un lamage propre il faudra utiliser des fraises à lamer tous simplement ou un foret à fond plat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: projet z-plate ALU

Message par HTheatre »

Bonjour Lenormand,

C'est quand même plus simple de remplacer les vis BTR par des vis à tête fraisée et d'acheter juste les fraises à noyer à 90° du diamètre adéquat. Quid du coût de la fraise dont tu parles ? Mais c'est bon à savoir.

@+
Répondre