RS-CNC32 - orange

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: RS-CNC32 - orange

Message par HBM »

Oui j'ai bien conscience de la rigidité, je devrais d'ailleurs faire un autre montage pour les angles car je vais utiliser des profilés aluminium 30 x 80 en principe.
Mais les plans ne sont pas fait, uniquement dans la caboche :lol:
Pour l'instant je prépare ma. construction de la I3RS.
J'ai tout commandé pour les deux machines
J'imprime les.pieces pour la I3RS en PETG avec ma ender3 .
Normalement la Rs-CNC ca sera fin août au plus tôt pour le démarrage.
Mais.je vais partir sur une grande dimension je pense.
Bon week-end
Hervé
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: RS-CNC32 - orange

Message par Aze »

Je vous invite à aller voir les vidéos de "CNC Kitchen" sur youtube, qui réalise énormément de tests de résistances des pièces imprimées à l'imprimante 3D avec une machine de torture spéciale.
On se rend compte qu'on a tous beaucoup de préjugés faux (par exemple j'ai appris que le lissage acétone ne renforçait pas la pièce, au contraire, l'acétone ayant tendance à dégrader la structure interne du plastique), etc.
Grosso modo, les pièces les plus résistantes qu'on arrive à faire aujourd'hui, c'est le PLA imprimé en 0.2 (et oui apparemment le 0.2 est plus solide que le 0.1 et le 0.3...), quand on a une buse de 0.4 .
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

Ok, oui, je regarderai, c'est bizarre quand meme ! A l'utilisation, je trouvai que ça tenait beaucoup moins bien ! Je me rappelle avoir serré une piece et ça cassait tout de suite ...
J'ai continué de bosser dessus ce we sinon, il me mnque quelques pieces qui ne sont pas arrivées et il va me rester les cablages à faire ! J'y suis presque !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: RS-CNC32 - orange

Message par HBM »

Moi j'avoue ne.pas connaître l'Abs, mais le constat entre le PETG et le PLA restent très proches, hormis que le PETG aurait presque les mêmes caractéristiques de résistance à la la chaleur.
Je trouve pour ma part le PETG plus souple, donc plus enclin à absorber des choc.
Mais malgré cela je vais quand même faire la Rs-CNC en PLA mat. :?
Par contre je suis entrain d'imprimer les pièces de la I3RS en PETG.
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

Et voila, j'ai en partie terminé le cablage !
C'est pas aussi propre que sur la mignon, mais bon je suis pas un professionnel moi ! :lol:
Apres tout y est normalement :
- c'est les bonnes sections de cables,
- j'ai relié le blindage des cables a la terre
- j'ai fait courrir la terre sur les 4 cotés de la régle.
J'ai fait un test sur Y et ça fonctionne ! J'etait trop content !
Il me manque un bout de chaine et ma courroie en X, je les ai commandé trop court, je dois les recevoir dans 2 semaines :cry: ça va etre long jusque là ...
quelques inserts pour terminer mon plateau et c'est bon.
J'ai retesté le porte nunchuk en le mettant bien a plat contre la regle alu et ça va, il tient assez bien en fait, je suis bien fan de la forme ! Merci Daniel !
Je me suis fait 4 pieds reglables avec des boulons de diam. 12 pour pouvoir caler la CNC parfaitement de niveau. J'ai fait un petit picot pour que ça vienne parfaitement se caler dans le trou de fixation des patins caoutchouc, je suis assez content du resultat. J'ai colé le tout a la super glue.
Je pense que je collerai le boulon et les ecrous dans les pieds quand je l'installerai definitivement

Prochaine photo, ce sera totalement terminé normalement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nicoco le 13 juil. 2019 14:24, modifié 1 fois.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

Photo des petits pieds
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

Petite photo de ma cnc terminée - me manque plus que la chaine a cable et la courroie en X
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: RS-CNC32 - orange

Message par HBM »

Hello
Ou à tu trouvé les stl support des TB6600
Si tu as le lien ça m'intéresse
Bye
Hervé
antares91
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:43

Re: RS-CNC32 - orange

Message par antares91 »

Hello,

Intéressé aussi par les supports des TB6600 ainsi que par les pieds.

JJ.
Amicalement.

Jean-Jacques
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: RS-CNC32 - orange

Message par Daniel »

Je me demande si les TB ne sont pas mieux fixé sur les profil alu pour mieux dissipé la chaleur
Répondre