Ma RS-CNC32

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Grégory
Messages : 11
Enregistré le : 16 juin 2019 14:42

Ma RS-CNC32

Message par Grégory »

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de révolutionner les messages que l'on trouve dans cette section je me lance aussi dans la présentation de ma RS-CNC32.

Les couleurs choisies sont le rose et le noir. Une bobine et demie presque pour le rose et la moitié pour le noir.
Je me suis amusé à noter les temps d'impression pour presque chaque pièces. En effet, pour la nuit je mettais de grosses impressions en route avec plusieurs pièces pour gagner du temps. Avec la plus grosse impression de pas loin de 13 heures. Toutes les pièces sont faites en PLA, imprimé à 210°, buse à 60°, couches de 0,2 et vitesses a 60mm/s.

Quelques détails:
  • 1 - Temps d'impression: 175h05min (un peu plus de 7 jours)
    Toutes les pièces sont faites en PLA, imprimé à 210°, buse à 60°, couches de 0,2 et vitesses a 60mm/s.
  • 2 - Quincaillerie: A finir
    J'ai volontairement acheté un peu plus de vis, rondelles et écrous que prévu. Possibilité de réduire les coûts..
  • 3 - Electronique: 135€
    Pas mal de "marchandage" avec les vendeurs eBay m'on fait baissé la note.
  • 4 - Mecanique: 88€
    Pareil, pas mal de marchandage et regroupements chez le même vendeur pour avoir des réductions...
  • 5 - Broche: A finir
Il faut savoir que j'avais quelques pièces de disponibles (que j'ai quand même payées), que je n'ai pas inclus dans le prix. Aussi, j'ai réussi à avoir les barres carrées de 30x30mm gratuites. J'ai trouvé un site sympas et pas cher pour toutes les vis, vente au détails etc etc.

Pour le moment (27/06/2019), je suis dans l'attente des pièces provenant de chine et il me reste quelques achats à faire. Notamment les règles de maçon… Je vous met quelques photos et viendrais compléter au fur et à mesure le post..

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Anet A8 & AM8
RS CNC32 en cours de fabrication
Répondre