1ère couche cahotique

Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: 1ère couche cahotique

Message par Terrible45 »

Mon ASA n'était pas du premier prix et était neuf et sous vide !!! Problème avec 2 bobines différentes en couleur.
Depuis que j' ai changé la valeur je n'ai plus ce problème. ;)
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: 1ère couche cahotique

Message par funtix »

Baaahh, j'ai de nouveaux le même problème. Quelle galère. Je n'arrive pas m'en sortir. J'ai pour la nième fois repris tout, mais ça ne marche pas.

En reprenant mon z-offset, j'observe un phénomène qui m'indique que la géométrie de mon miroir / plateau n'est pas terrible. Comme si il était incliné très légèrement. Mais normalement le BL Touch devrait rectifier tout ça non ? Je m'explique: pour un z-offset donné, le début commence bien avec une couche un peu trop fine mais propre. Plus l'impression progresse vers l'extrémité opposé du rectangle plus le couche est épaisse et des "bulles" apparaissent. La hauteur de cette 1ere couche n'est pas constante selon l'axe de la diagonale du rectangle.
Est-ce que j'aurai un problème de BLTouch ? Pourtant je note que sur le déplacement x / y, les z tournent très légèrement pour compenser. Mais pas suffisamment apparemment.
Vous en pensez quoi ?
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: 1ère couche cahotique

Message par funtix »

Je me demande si mon problème ne viendrait pas de mon E3D de chez TriangleLab ? C'est possible ?

J'ai mon I3-RS32 depuis juillet, mais elle prend un peu la poussière à cause de ce problème. Je suis démotivé à force...

J'en ai commandé une autre, je verrai bien...
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: 1ère couche cahotique

Message par domi33 »

Sur mes 2 i3-RS32 il y a des hotend de chez triangle et aucun soucis.
Tu as pu tomber sur une modèle défectueux
J'ai pris avec heatbreak titanium full metal et et buse en acier, mais même avec des buses laiton çà allait très bien aussi

j'imprime toujours quand je change de modèle de filament un carré de test pour vérifier le z-offset
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: 1ère couche cahotique

Message par funtix »

L'autre truc qu'il faudrait que je teste c'est imprimé avec autre chose que pla de chez grossiste 3d. Mais à l'époque quand j'avais fini le montage de mon i3-rs, j'avais commandé 10 bobines de 500gr/1kg. Ça m'embêterait pas mal si mon imprimante ne pouvait pas imprimer correctement le pla grossiste 3d alors que personne ici n'a de problème avec.
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: 1ère couche cahotique

Message par domi33 »

Comme filament je prend toujours le moins cher.
J'aimais bien commander chez hobbyking, mais depuis quelques temps il ont relevé le minimum de commande pour l'envoi gratuit
J'en ai aussi pris chez grossiste 3D
La dernière commande vient de chez Anet (aliexpress) 88€ les 10 bobines de 1Kg livraison depuis la France 5 jours, par conte çà change tout le temps il n'ont pas toujours toutes les couleurs mais aucun soucis d'impression en PLA ou ABS
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: 1ère couche cahotique

Message par MTB »

je suis passé aussi sur un heatbreak titanium, j'ai du modifier les paramètres de retraction pour arrivée a sortir quelque chose si ca peut vous aider
Make Tomorrow Better
Répondre