!HELP! Besoin d'un dessinateur!

Parler de tout et de rien
Répondre
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

!HELP! Besoin d'un dessinateur!

Message par Gael »

Bonjour à tous,

Je suis relativement novice en dessin et en impression 3D j'utilise Sketchup jusque maintenant.
Or je viens de me lancer dans un projet de réalisation d'un pistolet (factice :mrgreen: ) pour s'injecter des puces RFID. C'est pour les besoins d'un tournage pour le cinéma (C...l+).

J'ai donc reçu une maquette, un premier dessin Sketchup réalisé par la chef déco. Mais je dois maintenant transformer cette maquette en un fichier STL digne de ce nom.

Ce que je dois faire :

- Couper le "pistolet" en deux partie imprimables qui doivent ensuite s'assembler à l'aide de vis.
- Faire un mécanisme pour la gâchette (elle doit juste être mobile et doit revenir quand on presse dessus)
- Faire une mécanisme pour la seringue au bout du canon (elle doit s'enfoncer et revenir en place)

La où j'éprouve des difficultés, c'est pour créer un STL imprimable. Une coque en deux parties emboitable et vissable. Je sais bien que Sketchup n'est pas idéal c'est pourquoi j'ai besoin d'un expert en Inventor ou Solidwork ou Freecad ...

Celui qui m'aidera avant la fin de semaine sera rémunéré à hauteur de 250€.

PS : je ne sais pas comment joindre le fichier SKP

Merci
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: !HELP! Besoin d'un dessinateur!

Message par Gand »

Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: !HELP! Besoin d'un dessinateur!

Message par Gael »

Bonjour à tous,

Je n’ai finalement malheureusement pas le temps du tout du tout de déléguer ce travail. Je dois composer avec mon dessin, qui n’est pas vide telle une coque mais un gros solide que je v is devoir évider avec je ne sais quel outil afin de pouvoir réaliser les mécanismes du pistolet.

Voici un premier test en PLA avec des couches de 0.2 :

Image

Image

Le design du pistolet n’était clairement pas adapté pour l’impression 3D...

Merci à tous ceux qui m’ont répondus en MP! C’est super cool de savoir qu’on peut compter sur des pros.

++


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre