branchement ramps 1.04

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Répondre
alvic16400
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2019 20:27

branchement ramps 1.04

Message par alvic16400 »

bonjour a tous montage machine fini j'ai crame 4 ramps vous ete sur du cablage ramps 1.4 car sur le net l'ordre des fil xyze sont noir vert bleu rouge alors que sur le site cest
noir vert rouge bleu ce serais pas ca le probleme de ramps.et la fiche sur les moteur elle et cabler comment comme ces indiquer sur reprap arduino mega.
merci a tous et j'espere que vous aller m'eclairer
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: branchement ramps 1.04

Message par Gand »

alvic16400 a écrit : 08 juin 2019 16:48 bonjour a tous montage machine fini j'ai crame 4 ramps vous ete sur du cablage ramps 1.4 car sur le net l'ordre des fil xyze sont noir vert bleu rouge alors que sur le site cest
noir vert rouge bleu ce serais pas ca le probleme de ramps.et la fiche sur les moteur elle et cabler comment comme ces indiquer sur reprap arduino mega.
merci a tous et j'espere que vous aller m'eclairer
Ça serait plus simple de t'aider si tu t'étais relu une fois ou deux pour que ce soit un peu plus compréhensible ...
alvic16400
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2019 20:27

Re: branchement ramps 1.04

Message par alvic16400 »

bonjour escuse mon francais mais je disais que j'ai brancher comme sur le plan de maker et j'ai cramer 3 ramps ,esque le plan electrique est bon.
sur le net tous les shemas branchement ramps 1.4 sont cabler diferament j'aimerais savoir l'ordre de couleur qui vont sur la broche au nema 17.
j'espere avoir etais plus claire merci quand memme de m'avoir repondu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: branchement ramps 1.04

Message par Gand »

Même en mélangeant complètement le branchement d'un moteur, ça ne crame pas la carte. Il faut chercher une autre cause.

En branchant les moteurs, il y a 3 cas possibles :
  1. Ça tourne dans le bon sens
  2. Ça tourne dans le mauvais sens
  3. Ça ne tourne pas
Répondre