comment reconnaitre un cable blindé ou non ?

Électricité, électronique
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: comment reconnaitre un cable blindé ou non ?

Message par HTheatre »

Bonjour Max,

Dans tous les cas tu n'auras pas d'autre choix que de changer tes câbles classiques par des blindés. Plusieurs makers du forum ont relevé que les câbles standards (pour le câblage des fins de course) étaient sensibles aux courants induits. L'utilisation de câbles classiques perturbera le fonctionnement de la RS-CNC32.

Romain indique d'ailleurs bien dans le tuto de câblage de la RS-CNC32 qu'il faut câbler les fins de course avec des câbles blindés.

@+
Phiphi1968
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2018 00:08

Re: comment reconnaitre un cable blindé ou non ?

Message par Phiphi1968 »

Bonsoir domi33 en effet il semble que je soit trop ''nouveau '' sur le forum pour pouvoir poster des MP. Donc soit j'attends encore un peu soit tu peux me contacter.

Philippe.
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: comment reconnaitre un cable blindé ou non ?

Message par lglinux3d »

Bonjour,
Si tu as commandé avec le lien de la liste rscnc32 il s'avère que le vendeur envoi souvent le mauvais câble et sans blindages , j'ai eu le cas et un autre ami qui fait aussi une cnc a eu le soucis.
Tu lui envoi un message et tu lui fait une photo et il t'en renverras si toi tu ne t'est pas trompé dans ta commande.
Abime75
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022 14:56

Re: comment reconnaitre un cable blindé ou non ?

Message par Abime75 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé un cable qui je cherchais depuis un moment ici : https://www.site-annonce.fr/s/auto-moto ... ccessoires
Mais je ne connais pas ce site. Quelqu'un est il déjà passé par celui ci ? Est-il fiable ?

Merci d'avance
Répondre