problème impression ABS

alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

problème impression ABS

Message par alexc57 »

Voila, gros problème avec mon Filament en ABS.
En PLA je n'ai eu aucun problème auparavant mais je souhaitais refaire mes pièces en ABS de mon I3RS.

J'ai un tube de PTFe dans ma tête
J'ai fait des essais a différentes températures,
mais il semble que mon filament patine, en le regardant de plus près, il est marqué par mon entrainement. j'ai testé différentes compressions du filament mais ca ne change rien !
je sais c'est une question qui a certainement été posé bon nombre de fois, mais je n'ai pas trouvé de solution! qui pourrais m'aider ?
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: problème impression ABS

Message par domi33 »

Pour l'ABS, si ton imprimante n'est pas dans un caisson, attention au courant d'air :!: :!:
- Coupes également le ventilateur
- Comme tu utilises un tube téflon dans le heatbreak, il y a de forte chance qu'il soit déformé par la chaleur. C'est une cause probable de blocage
- Un heatbreak full métal de qualité est préférable
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: problème impression ABS

Message par alexc57 »

Alors merci pour ta réponse.
Je n’ai pas de courant d’air avec une température d’air de 26 degré constant.
Pour le choix du heatbreak c’est difficile ou pas ?
J’ai vu un lien que tu avais donné mais est ce compatible avec la tête que Romain avait proposé ?
Du coup je vais démonter tout ça pour regarder et commander un autre heatbreak.
Du coup je devrais changer à chaque fois grrrr
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: problème impression ABS

Message par domi33 »

- L'avantage du caisson c'est la température à l'intérieur qui peut monter à 35°à 40° qui est bien pour l'ABS, il y a moins de délaminage de couche.
- Le heatbreak de chez "Triangle labs" est compatible avec le modèle que propose Romain
- Tu n'auras pas besoin de changer de heatbreak pour imprimer du PLA ou du PETG.
En fait le tube téflon est là pour guider le filament car l'usinage des heatbreak de mauvaise qualité n'est pas terrible

Il y a un post sur un forum voisin ou @kachidoki à testé les buses et heatbreak de chez "Triangle labs"

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/t ... icroscope/
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: problème impression ABS

Message par Bigbloc »

domi33 , sur le lien du post voisin , le all metal est déconseillé pour le PLA
Quelqu un a t il un retour d expérience pour la all metal trianglab avec du PLA ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: problème impression ABS

Message par Aze »

Si c'est bien usiné, le tout métal ne pose aucun soucis avec le PLA. Au pire, tu mets un peu d'huile de tournesol avec un sopalin sur une partie de ton filament la première fois, et tu extrudes un peu à vide. Ca fait 2 ans que j'ai une all metal sur une de mes machines, et aucun soucis avec le PLA.
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: problème impression ABS

Message par alexc57 »

Merci à vous 2 alors.
Je vais regarder ça pour en commander un all métal.
Vous imprimez à quelle température l’abs.
Par contre j’ai eu un souci avec la température de la tête qui s’est Stoppé à un moment donné mais n’a pas repris. Et j’ai pas compris pourquoi non plus

Peut être je vais devoir changer le ventilo qui est dessus et qui fait un bruit de crécelle
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: problème impression ABS

Message par domi33 »

Perso j'imprime l'ABS à 235°;le plateau à 108° et du dimafix pour l'accroche

Si tu as une erreur de monté en température de la hotend, c'est certainement la thermistance qui est en cause, les fils sont très fragiles, vérifies également au niveau du raccordement sur la carte. Si tu as des connecteurs Dupont il peut y avoir un faux contact
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: problème impression ABS

Message par Kachidoki »

Les prusa originale ont des all metal, et le PLA passe sans problème, mais ce sont des hotend E3D originale. Pour la trianglelab, je peux juste dire qu'elles sont très bien usiné, il faudrait que j'ai l'occasion un jour de comparer avec une vraie E3D.

Pour l'ABS je suis généralement à 255°C et 110°C, mais ça dépend vraiment des pièces, je peux très bien descendre à 230°C et/ou mettre 30% de ventilation. C'est vraiment dépendant de la pièce.
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: problème impression ABS

Message par alexc57 »

Voilà j’ai commandé un heatbreak full métal.
On verra bien mais faut que je teste.

Par contre il faut que je trouve une alternative à mon bed. Il mets trop de temps à monter à 100 degré. 60 degré facilement mais au delà il peine.
Merci encore à vous
Répondre