[résolu]Problème upload firmware STM32

Répondre
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

[résolu]Problème upload firmware STM32

Message par buelldozer »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'uploader le firmware sur le STM32 et je rencontre un petit problème.
Pour corser le tout, je n'ai pas de windows, je fais ça depuis une debian.
La compilation des utilitaires st-link n'a pas posé de problème, parcontre quand je flash le STM j'ai un joli message d'erreur et je pense que c'est parce que le fichier HEX fait 137 kB et que le STM32 ne dispose que de 128 Kb de mémoire.

D'autres personnes ont eu ce genre de problème??

Ben
Modifié en dernier par buelldozer le 29 mai 2019 09:29, modifié 1 fois.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Problème upload firmware STM32

Message par mstrens »

Je ne crois pas que ce soit un problème de taille de fichier HEX.
Le format HEX est un format spécial qui occupe plus de place que le code binaire qui va être flashé.
Par ailleurs, le STM32 a officiellement seulement 64k de mémoire flash. C'est en principe suffisant pour GRBL.

Le problème doit avoir une autre origine.

Désolé, je ne connais pas Debian et donc je ne peux pas t'aider plus.
Lolo
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2018 12:46

Re: Problème upload firmware STM32

Message par Lolo »

Salut,
J'ai eu un problème d'erreur, c'était le dongle st-link qui est mal sérigraphié, les broches écrites sur le boitier ne sont pas les bonnes, il faut l'ouvrir pour voir ce qui est sérigraphié sur la carte.

Je ne sais pas si c'est bien ça, mais c'était mon problème.
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: Problème upload firmware STM32

Message par buelldozer »

Lolo a écrit : 28 mai 2019 22:10 Salut,
J'ai eu un problème d'erreur, c'était le dongle st-link qui est mal sérigraphié, les broches écrites sur le boitier ne sont pas les bonnes, il faut l'ouvrir pour voir ce qui est sérigraphié sur la carte.

Je ne sais pas si c'est bien ça, mais c'était mon problème.
J'avais vu ton post, j'ai le même brochage que toi, mais sur mon dongle la sérigraphie est bonne.
mstrens a écrit : 28 mai 2019 21:31 Je ne crois pas que ce soit un problème de taille de fichier HEX.
Le format HEX est un format spécial qui occupe plus de place que le code binaire qui va être flashé.
Par ailleurs, le STM32 a officiellement seulement 64k de mémoire flash. C'est en principe suffisant pour GRBL.

Le problème doit avoir une autre origine.

Désolé, je ne connais pas Debian et donc je ne peux pas t'aider plus.
En fait tu m'as aidé à trouver la solution parce que tu m'as mis sur la voie et j'ai réussi à flasher le STM32.
Je vais faire un tuto sur le sujet, ça pourra peut être servir à quelqu'un.

Merci pour votre aide!
Répondre