TriangleLab E3D V6 all metal

Parler de tout et de rien
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Didier »

la mesure se fait bien entendu en entrée (au dessus) et pour avoir une mesure précise il faut faire un repère supérieur à la valeur souhaité et mesurer le restant.

Car dans l'exemple de @Gand si l'entrainement est supérieur à la valeur demandé, le repère ne sera plus visible.

Donc pour un test de 50mm il faut faire une marque à 60mm par exemple, puis exécuter la commande pour entrainer 50 mm.
La mesure du repère restant détermine l'exactitude du fil entrainé par le moteur.

Et oui l'idée est de sortir la hotend de l'équation.

Il faut traiter les causes une par une
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Gand »

Didier a écrit : 02 juin 2019 23:35 la mesure se fait bien entendu en entrée (au dessus) et pour avoir une mesure précise il faut faire un repère supérieur à la valeur souhaité et mesurer le restant.

Car dans l'exemple de @Gand si l'entrainement est supérieur à la valeur demandé, le repère ne sera plus visible.

Donc pour un test de 50mm il faut faire une marque à 60mm par exemple, puis exécuter la commande pour entrainer 50 mm.
La mesure du repère restant détermine l'exactitude du fil entrainé par le moteur.

Et oui l'idée est de sortir la hotend de l'équation.

Il faut traiter les causes une par une
C'est vrai ! Mais dès qu'on s'approche de la bonne valeur, c'est plus précis de faire une mesure de moins, et surtout, vu la longueur entre l'entrée dans la tête et la buse, il suffit dans ce cas de faire remonter le filament pour aligner le repère afin de savoir de combien est l'erreur !
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Didier »

Gand a écrit : 03 juin 2019 00:28 ... il suffit dans ce cas de faire remonter le filament pour aligner le repère afin de savoir de combien est l'erreur !
Pourquoi pas dans le cas d'un environnement moteur sans problème.
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Gand »

Didier a écrit : 03 juin 2019 08:10
Gand a écrit : 03 juin 2019 00:28 ... il suffit dans ce cas de faire remonter le filament pour aligner le repère afin de savoir de combien est l'erreur !
Pourquoi pas dans le cas d'un environnement moteur sans problème.
C'est dur de penser à tous les problèmes possibles :D
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Salut tout le monde,
J'ai reprise mes essais. Pour mon extrusion aléatoire, c'était mes ressorts qui étaient un peu souple. Je les changeais et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai essayé un miroir d'appoint comme surface d'accroche et la 1ere couche PLA est pas terrible. Il y a des micros décollement sur la surface. Je vois le PLA se décoller très légèrement au passage de la buse.
J'ai nettoyé mon miroir à l'alcool, puis avec du nettoyant vitre, j'ai essayé de la laque mais rien ni fait.
J'ai augmenté légèrement la température du bed pour obtenir un 60°C en surface du miroir aussi.
Pour l'instant c'est pas concluant.
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par domi33 »

Si tu vois ton filament se décoller, c'est que ta buse est trop haute.
Ce que tu peut essayer, c'est juste au début de ton impression tu arrêtes ton imprimante et tu passe une feuille de papier entre ta buse et le plateau. la buse doit accrocher à peine ta feuille
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Non je pense pas que ce soit le z-offset. Ce matin, j'avais fait l'essai et la buse gratte la feuille avec résistance.
Au départ le filament est collé et c'est comme si le filament se décollait avec la chaleur du plateau. Enfin c'est pas le filament sur sa largeur qui se décolle mais le bord.
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Une photo pour tenter d'illustrer.
Image

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Aze »

Trop écrasé sur la photo. La buse n'est pas sensée touchée le bed, faut qu'elle soit à environ l'épaisseur d'une feuille de ton bed.
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Comment tu vois que c'est trop écrasé ?
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Répondre