TriangleLab E3D V6 all metal

Parler de tout et de rien
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

J'utilise repetier + slic3r. La modification de la vitesse du ventilateur de refroidissement se fait dans la configuration du filament de slic3r ? Il n'y a pas de possibilités de modification one shot spécifique à l'impression en cours ?

Hier, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à décoller ma pièce. Je me suis trouvé un miroir de 20x20 qui trainait chez moi. Je pense que je vais me faire un essai après celui avec une vitesse réduite du ventilateur de refroidissement. Il faut que je me trouve de quoi le fixer pour l'essai.
Est-ce que je posai le miroir directement par dessus le buildtak ou faut-il l'enlever ?
Les paramètres de température de bed doivent être modifiés ?

Je vais devoir reprendre mon réglage de z-offset. Si je fais z-offset (sans verre) + épaisseur de mon miroir, j'obtiens mon nouveau z-offset ?

Les dimensions du miroir ne correspondent pas tout à fait. Si j'édite dans la configuration repetier les dimension du plateau, je ne devrais pas avoir de problème ?
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par domi33 »

- Tu peux modifier la vitesse du ventilateur directement dans le slicer ou à partir de l'écran TFT.

- Il est préférable d'enlever ton bultack pour poser le miroir, par contre avec ton miroir qui est 2 cm plus petit que le plateau, regardes bien les points de contact du bl-touch afin qu'il ne tombe pas a coté. Pour la fixation, provisoirement avec du double face, mais vérifies qu'il tienne bien la chaleur.

- Tu n'auras pas besoin de refaire ton z-offset, la détection se faisant avec le bl-touch, tu pourrais installer un miroir de 5cm sans modification de réglage.
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Impression réussi avec une ventilation de refroidissement moins forte 20% à 50%.
Pendant l'impression, j'ai vu des défauts par endroit sur les alvéoles à l'intérieur.

Par contre c'est vraiment pas terrible c'est buildtak pour décoller. Je galère vraiment avec ma spatule biseautée. C'est décidé, je vais faire un essai avec mon miroir temporaire et voir comment ça se comporte...
Vous l'avez passé au papier de verre ?
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par domi33 »

Pas besoin de poncer la surface, par contre les arêtes vérifies qu'elles ne soient pas coupantes

Pour l'accroche tu peux utiliser de la laque ou de la colle en stick style Uhu

Si tu es pressé pour décoller tes pièces tu peux mettre ta plaque quelques instants au congélateur, mais attention au choc thermique.

Le mieux c'est quand même d'attendre que le plateau refroidisse
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

J'ai fait quelques tests de calibration d'extrudeur.
J'ai suivi ce tuto.

Pour 100mm demandé, sans rien modifié, je n'ai pas toujours la même longueur de filament extrudé. Ca peut varier de plus de 2cm!!!
L'extrusion est très lente avec la commande G1 E100 F100. C'est une volonté de l'auteur avec explication à l'appui.

Mon galet d'entrainement ne patine pas, il est bien serré.
J'ai serré mes ressorts un peu plus, mais ça ne change rien. Je ne vois pas la courroie sauter. Ca peut venir d'où ?

ps: il va falloir que je renomme ce thread. Je ne pensais pas qu'il allait prendre cette tournure. C'est plutôt "Réglage de mon I3-RS32" et le déplacer dans la bonne catégorie :oops:
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Didier »

Salut,
funtix a écrit : 02 juin 2019 19:28 J'ai fait quelques tests de calibration d'extrudeur...
Pour 100mm demandé...je n'ai pas toujours la même longueur de filament extrudé....
Mon galet d'entrainement ne patine pas...
J'ai serré mes ressorts un peu plus, mais ça ne change rien...Ca peut venir d'où ?
Vérifier que la bobine de fil se déroule librement et que rien ne freine le filament.
Que les connexions de câblage sont parfaites
Démonter uniquement le corps de l'extrudeur et vérifier que pour 100 mm de filament demandé, le moteur d'extrusion entraine bien 100 mm.

cela donne des indices sur la ou les pistes à suivre... câblage, moteur, motherboard etc..
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Didier a écrit : 02 juin 2019 20:55 Démonter uniquement le corps de l'extrudeur et vérifier que pour 100 mm de filament demandé, le moteur d'extrusion entraine bien 100 mm.
Je comprends pas ce que tu veux dire avec cette phrase. Tu veux dire de faire le même essai sans fondre le plastique ?
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Didier »

oui tu retires le corps qui permet la fusion, le but est de vérifier que le moteur entraine bien la distance demandé.
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Gand »

Tu peux aussi mesurer ton filament au dessus de l'extrudeur, faire une marque au stylo à x cm (5 par exemple), demander d'extruder 5 cm, et voir si la marque est bien au raz de l'extrudeur.
Modifié en dernier par Gand le 02 juin 2019 23:50, modifié 1 fois.
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Gand a écrit :Tu peux aussi faire mesurer ton filament au dessus de l'extrudeur, faire une marque au stylo à x cm (5 par exemple), demander d'extruder 5 cm, et voir si la marque est bien au raz de l'extrudeur.
C'est ce que j'ai fait en suivant le tuto du lien.
Je pense que l'idée de Didier est de sortir la hotend de l'équation.
Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk


I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Répondre