TriangleLab E3D V6 all metal

Parler de tout et de rien
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Aze »

Les boursouflures c'est en général quand la buse racle la surface.
A moins que ce soit autre chose, mais c'est les mêmes symptômes:

https://storage.googleapis.com/helpdocs ... -layer.png
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Gand »

funtix a écrit : 08 juin 2019 20:23 Comment tu vois que c'est trop écrasé ?
Parce que tu le dis toi même :p
funtix a écrit : 08 juin 2019 16:45Non je pense pas que ce soit le z-offset. Ce matin, j'avais fait l'essai et la buse gratte la feuille avec résistance.
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Je me suis mal exprimé. La feuille gratte un peu la buse, pour dire qu'il y a pas de jeu.

Le phénomène de décollement de la lèvre extérieur du filament fondu arrivait après le passage de la buse.
Pendant une seconde, j'ai cru que je pouvais avoir ça comme problème :
Image
Le rendu est très similaire.
Mais mon filament est récent et je le remets après usage dans un sachet zip avec plusieurs doses de gel de silice.

Finalement j'ai pris du papier de verre de 500 et j'ai dépoli la surface du miroir. J'avais vu ça dans une vidéo de Tommy Desrochers.
Mon problème s'est résolu avec cette solution. Et aucun problème pour décoller à froid.
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par domi33 »

Super si ton problème est résolu
Si tu as l'occasion d'utiliser du Dimafix, tu ne pourras plus t'en passer.
Avec le PLA il n'y a pas trop de problème d'accroche, avec de l'ABS c'est plus compliqué et c'est là que le Dimafix rempli parfaitement son rôle
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Voilà ce que donne mon 1er benchy:

Image

Image

Image

Image

Image

Vous en pensez quoi ? J'ai constaté quelques défauts (défaut de layer sur le nez de la coque, changement de texture sur un côté de la cabine).
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Salut,
Finalement mon problème n'est pas résolu. J'ai toujours la 1ere couche qui est dégeulasse depuis que j'imprime sur un miroir et le passer au papier de verre n'a finalement pas corrigé le problème comme je le pensais. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu le problème sur le benchy. Pour ceux qui prenne le train en cours de route, j'ai commencé à évoquer le problème quelques posts plus haut.
J'ai essayé avec un nouveau filament (pour vérifier que ce n'était pas le filament qui n'avait pas pris l'humidité). J'ai joué avec le z-offset. J'ai augmenté un peu la température du plateau pour compenser le fait qu'il ait le miroir.
Bref je suis bloqué.
Le seul essai qui me reste en tête est de faire un essai sans le miroir pour voir si le problème vient bien avec l'ajout du miroir.
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par domi33 »

Il y a forcément une explication, mais ce n'est pas le miroir qui est à l'origine de ton problème, il est là pour corriger les défaut de planéité du plateau le fait de le poncer ne sert pas non plus à grand chose, ni de chauffer plus pour du PLA 60° suffit. Pour les filaments, j'utilise les moins chers et pas de soucis, juste de temps en temps un réglage du Z-offset

De toute façon, tant que ta première couche n'est pas OK, le résultat final ne sera pas bon

Si coté hotend, tu as tout vérifié, il te reste la partie mécanique:
- la tension des courroies ni trop ni pas assez tendues
- vérifie que la poulie le l'axe X (à droite) ne soit pas trop serrée et qu'elle n'ai pas trop de jeu (je la change régulièrement avec celle de l'axe Y)
- que la hauteur des vis de l'axe Z soient égales
- que les courroies ne tirent pas de travers

Je me souvient que sans protection de la tête chauffante j'avais des différences importantes de t° le filament ne sortait pas correctement

Vérifie également que ton filament ne force pas trop quand tu le pousses à la main
Vérifie que ton cadre soit bien perpendiculaire

Il n'y a pas de raison pour que ne puisse pas imprimer correctement
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Je suis bien d'accord avec toi :D. Le miroir est juste un révélateur. A moins que sans, maintenant j'ai le même problème.

Je vais reprendre de zéro et recontrôler la mécanique.
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Pour la tension des courroies, il y a une astuce pour savoir si on applique la bonne tension ?
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Aze »

Juste tendu. Si tu 'joues de la guitare' avec la courroie, si c'est pas assez tendu, ça fait comme une corde de basse, et tu tends juste un peu plus pour ne plus avoir cette 'note de basse'.
Répondre