TriangleLab E3D V6 all metal

Parler de tout et de rien
Répondre
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Bonjour,
Quand j'ai monté cette tête j'ai suivi un tuto il y a 3 semaine. Hier j'ai fait mon 1er print. Celui-ci montre une grosse sous extrusion. En me renseignant sur le sujet, j'ai trouvé plusieurs piste dont une où il était conseillé de fraiser l'entrée d'un tube PTFE. Ma E3D V6 all metal n'avait pas ce tube. Je n'en ai donc pas.

Est-ce que je dois en rajouter un obligatoirement (dans ce cas c'est bête que TriangleLab n'est pas fourni un bout de tube) ? Ou est ce que pour la version all metal justement ce n'est pas obligatoire?
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Gand »

Si je ne m'abuse, c'est de ce tube qu'il s'agit :

Image

J'ai la version "PTFE lining", mais j'ai aussi un soucis de sous-extrusion avec le PETG ; je n'ai pas encore fais le chanfrein sur le tube PTFE (j'ai un peu la flemme de tout démonter ...).
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Tout à fait c'est ce tube. Si je dois ajouter un tube ptfe sur la mienne, je vais aussi avoir la flemme...

Pour mon soucis, je ne suspecte pas l'absence de ce tube ptfe. Mais je pose la question de si il doit y en avoir puisque rien n'était fourni avec la tête all metal. Je dois avant tout serrer les ressorts et voir ce ça donne. Je pense que la poulie crantée patine.
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par domi33 »

Que l'on utilise un heatbreak full metal ou non il faut mettre le tube ptfee pour guider correctement le filament, c'est du moins ce que je pense.
Il descent jusqu'au niveau du heatbreak
Le soucis avec le heatbreak avec ptfe, c'est que dans un grand nombre de modèle l'alésage est de très mauvaise qualité et le tube permet de guider le filament.
Quand je n'imprimais que tu PLA je n'avais pas de soucis mais avec de l'ABS ou du PETG il ne résiste pas à la chaleur, et fini par "fondre" et bloquer le filament.

Il ne faut pas non plus trop serrer les ressorts, cela risque de "ronger" le filament et encrasser la poulie crantée.
Il ne sert à rien de monter la tension des drivers trop haut car cela augmente la chaleur
0,9 v pour Z Y Z suffit, il n'y a pas trop d'effort exercé
1,2 v pour E0 car il y a un peu plus d'effort
Tu peut tester la descente du filament en le retenant légèrement pour voir si il avance correctement ou il il se bloque
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Gand »

Je me greffe sur ce sujet au nom polyvalent !

Le ventilateur 30x30 souffle t'il fort ?
Celui que j'ai reçu avec la mienne est inaudible et souffle vraiment doucement ; et comme j'ai un gros soucis avec le PETG, ça me semble un axe de recherche ...

Image
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »

Dans mon cas, le ventilateur du heatbreaker est très audible. C'est le plus bruyant.

Par contre, mon impression ressemble à la tienne.
Image
ImageImageImage
Modifié en dernier par funtix le 28 mai 2019 10:35, modifié 2 fois.
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par funtix »




I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Bigbloc »

Tu imprimes du chocolat ? [emoji51]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par domi33 »

Là c'est carrément de la sous extrusion
Tu devrais faire des tests en PLA avec les fichiers de calibration pour voir rapidement si ta 1ère couche est correcte

Ce type de fichier:
https://www.thingiverse.com/thing:3027820
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: TriangleLab E3D V6 all metal

Message par Gand »

Je suis encore en phase de test, mais pour ma part il semble qu'en fait ce sont les ressorts de l'idler qui étaient trop mous (j'avais pris des ressorts de stylo) ; je les ai remplacés par des ressorts plus costauds, ceux qui permettent le réglage du lit, et ça semble mieux (au moins quand je demande d'extruder 50mm, j'ai environ 50mm et pas une valeur aléatoire entre 10 et 40 :D)
Répondre