impossible d'uploader le firmware sur esp 32

Répondre
endeffect
Messages : 48
Enregistré le : 28 avr. 2019 11:31

impossible d'uploader le firmware sur esp 32

Message par endeffect »

Hello

J'ai un souci avec mon esp, j'ai reussi a upload la première fois le firmware, sauf que j'ai mal calibré l'écran car c'est apparu instantanément et j'ai cliqué au milieu une fois sans faire exprès, du coup je voulais reupload le firmware pour refaire la calibration car évidemment elle est mal faite et l'écran fonctionne mal

sauf que lorsque j'essaie d'upload avec les même paramètre qu'avant et le bon port COM, ça me dit qu'il n'arrive pas a trouver l'esp..

y-a-til moyen de reset l'esp d'origine ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: impossible d'uploader le firmware sur esp 32

Message par RoMaker »

hello, t'as essayé avec un autre port USB et un autre câble ?
endeffect
Messages : 48
Enregistré le : 28 avr. 2019 11:31

Re: impossible d'uploader le firmware sur esp 32

Message par endeffect »

Re

En fait, un redémarrage de windows a suffit..

tout fonctionne parfaitement, a part une chose, le wifi, j'ai bien mis mon SSID avec le mot de passe mais l'icone wifi reste rouge, y-a-til une subtilité?

ah oui et une autre question, au noveau de la gestion des rotations par minutes de la fraiseuse, est-elle faite logiciellement ? je vois l'affichage "RPM" sur l'écran

merci !
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: impossible d'uploader le firmware sur esp 32

Message par mstrens »

Le wifi peut être utilisé de 2 manières (l'une n'excluant pas l'autre).
- on peut utiliser une session de browser (google ou autre) pour consulter/modifier le contenu de la carte SD
- on peut l'utiliser pour remplacer la connexion USB quand on veut gérer GRBL avec un PC (au lieu du Tft/carte SD). Ceci implique l'ouverture d'une session de type TELNET (en fait socket).
L'icone rouge indique qu'aucun PC n'a activé de session Telnet.
L'icone verte indique qu'un PC a activé une session Telnet avec l'ESP32.

NB: même quand l'icone est rouge, il est possible d'utiliser le browser pour gérer la carte SD.

Au niveau RPM, GRBL permet de recevoir des commandes de Gcode qui précise un RPM.
Dans ce cas, le STM32 peut générer un signal PWM qui reflète le RPM du Gcode.
Certaines broches/lasers peuvent utiliser ce signal PWM (éventuellement moyennant un lissage pour en faire un signal analogique) pour faire varier la vitesse de la broche/ la puissance du laser.
L'écran TFT affiche la valeur RPM de la commande Gcode actuellement en cours de traitement.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: impossible d'uploader le firmware sur esp 32

Message par mstrens »

J'ai déjà eu quelques fois ce genre de problème. Souvent je ne devais même pas redémarrer windows mais seulement redémarrer l'arduino IDE et éventuellement Java qui tourne en arrière plan.
endeffect
Messages : 48
Enregistré le : 28 avr. 2019 11:31

Re: impossible d'uploader le firmware sur esp 32

Message par endeffect »

mstrens a écrit : 22 mai 2019 21:28 Le wifi peut être utilisé de 2 manières (l'une n'excluant pas l'autre).
- on peut utiliser une session de browser (google ou autre) pour consulter/modifier le contenu de la carte SD
- on peut l'utiliser pour remplacer la connexion USB quand on veut gérer GRBL avec un PC (au lieu du Tft/carte SD). Ceci implique l'ouverture d'une session de type TELNET (en fait socket).
L'icone rouge indique qu'aucun PC n'a activé de session Telnet.
L'icone verte indique qu'un PC a activé une session Telnet avec l'ESP32.

NB: même quand l'icone est rouge, il est possible d'utiliser le browser pour gérer la carte SD.

Au niveau RPM, GRBL permet de recevoir des commandes de Gcode qui précise un RPM.
Dans ce cas, le STM32 peut générer un signal PWM qui reflète le RPM du Gcode.
Certaines broches/lasers peuvent utiliser ce signal PWM (éventuellement moyennant un lissage pour en faire un signal analogique) pour faire varier la vitesse de la broche/ la puissance du laser.
L'écran TFT affiche la valeur RPM de la commande Gcode actuellement en cours de traitement.
Super merci ! ça m'éclaire, il n'est donc pas indispensable de passer via WIFI ?
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: impossible d'uploader le firmware sur esp 32

Message par domi33 »

Peut-être qu'avec le nouveau modèle esp32-S2 on aura moins de soucis

https://hackaday.com/2019/05/21/new-par ... -with-usb/
Répondre