Cables blindés pour endstop et ecran ?

Électricité, électronique
yan06
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2019 10:57

Re: Cables blindés pour endstop et ecran ?

Message par yan06 »

Bonjour a tous,
Je lis votre sujet avec intérêt et je me souviens que sur les modelés réduit rc lorsque l'on avait de grandes longueur de fils pour les servos il fallait mettre une ferrite sur chaque cable a proximité du récepteur pour éviter les interférences de aujourd’hui ce n'est plus nécessaire avec le 2.4 ghz ,peut être que ça permettrai de régler ce pb d’interférences sur les fin de courses.
Steph
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2019 15:49

Re: Cables blindés pour endstop et ecran ?

Message par Steph »

Salut tout le monde,

effectivement la mise en place de ferrites toroïdales (Côté cartes de commande) et l'utilisation de câbles blindés est la meilleure protection empirique à mettre en oeuvre et qui donne de bons résultats. Pour la mise à la masse des câbles, le fait de raccorder d'un seul côté est valable en sonorisation pour éviter les boucles de masses et la captation d'un ronflement 50Hz, ici il serait préférable de relier les tresses des câbles blindés à la masse à chacune de leurs extrémités.

Pour une solution optimum, il faut interfacer les entrées de fins de courses avec des optocoupleurs.

Bon dimanche, Steph
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Cables blindés pour endstop et ecran ?

Message par nicoco »

Ça fait mal a la tete vos messages ! J'ai l'impression de comprendre que la moitié des mots ! Du coup pour les cables, vous conseillez de connecter, suivant le schémas, de mettre une ferrite coté carte mere genre ça par exemple mais a la bonne section :

TOOGOO(R) 10 x filtre a noyau de ferrite pour cable Diametre interieur 7mm Noir

Et de mettre un fil de masse du blindage a la reglette en alu a chaque extrémité ?
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Répondre