fusion 360 & RS-CNC32

Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Daniel »

bon j'essai de comprendre , mais j'y arrive pas .........

les 3 valeurs défini dans le post Processeur de Fusion

machineHomeX -538
machineHomeY -568
machineHomeZ -2

correspond a Quoi ??

je pense que je dois les redéfinir , au moins le X et le Y en fonction de ma table , mais quelle valeur je dois donner , celle qui s'afficherai si je vais au buté de mes fin de cours ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Aze »

C'est la position à laquelle va aller la fraise à la fin du job. C'est moi qui ait choisi ces valeurs (en fait c'est le Home XYZ de la RS-CNC32 taille standard), maintenant j'ai changé ces valeurs pour que la fraise se mette au fond au milieu, pour avoir le champs libre à la fin, donc un truc du genre: -269 , -10, -2

[edit] c'est pas exactement la butée, c'est la butée + 2mm pour éviter de tordre trop longtemps les lames des endstops
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Daniel »

Aze a écrit : 29 juil. 2019 11:08 C'est la position à laquelle va aller la fraise à la fin du job. C'est moi qui ait choisi ces valeurs (en fait c'est le Home XYZ de la RS-CNC32 taille standard), maintenant j'ai changé ces valeurs pour que la fraise se mette au fond au milieu, pour avoir le champs libre à la fin, donc un truc du genre: -269 , -10, -2

[edit] c'est pas exactement la butée, c'est la butée + 2mm pour éviter de tordre trop longtemps les lames des endstops

merci

j'ai pas l'impression que ma fraise remonte au niveau du fin de courses du Z, je vais verifier .............
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Alex71 »

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer ce sujet qui semble être resté en suspens. Je souhaitais également utiliser Fusion 360 pour ses possibilités intéressantes en comparaison à ESTLCAM.

Comme vous, le postprocesseur indiqué dans le tuto de la RS-CNC32 fonctionne, mais ne fais pas de cercles, ce qui est embêtant... J'ai essayé les autres post-processeurs cités ci-dessus mais ils font systématiquement planter la machine dés le lancement avec les erreurs précitées plus haut.

Avez-vous des pistes pour avancer là-dessus?

Autre piste : y-aurait-il un autre logiciel qui permet d'éditer des gcodes à partir de modèles 3d à la façon de fusion 360? Car les possibilités sont énormes en comparaisons d'ESTLCAM qui est bien pour faire bcp de choses, mais ne permet pas d'aller aussi loin.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Daniel »

Salut. Je n'ai pas de problème pour faire de cercle avec le postprocessor de fusion.
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Alex71 »

Daniel a écrit : 08 sept. 2019 11:06 Salut. Je n'ai pas de problème pour faire de cercle avec le postprocessor de fusion.
Avec lequel exactement? Le openbuilds que Romain recommande dans le tuto? où tu veux dire le GRBL qui est inclus d'origine dans Fusion?

Chez moi ce dernier ne fonctionne pas du tout. Erreur immédiate au lancement du gcode. Il y a peut-être quelque chose de particulier à configurer?
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Daniel »

J'utilise celui du tuto
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Alex71 »

Pourtant dans le gcode il n'y a aucune trace d'arc de cercles. Tout semble ramené à des facettes droites... Du coup sur de grand arc de cercles, avec les accélérations et décélérations à chaque chgt de direction, celà produit un mouvement de la machine qui n'est pas du tout fluide chez moi. Alors qu'en comparaison, aucun souci sur les courbes en passant par ESTLCAM.

Je ne comprend pas bien pourquoi les arcs de cercles sont ramenés à des séries de lignes droites... Et comme ca semblait être le principal sujet de ce post, laissé sans suite...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Aze »

Le sujet n'est pas sans suite, il est surtout fini dans un autre post, celui où j'avais posté le post-processeur modifié pour avoir un truc qui marche.
Aucun soucis de mon côté pour les cercles et arcs de cercle en tout cas (dessinés sous Fusion). T'as bidouillé des paramètres quelque part ?

Je le dis au passage: j'ai pas le niveau des codeurs du forum, j'ai même un level -50 , donc pas du tout expert du fameux post-processeur, j'ai juste changé une ligne je crois ou un truc du genre, et c'était facile, le reste j'ai rien pigé (avant qu'on me pose des questions compliquées...)
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: fusion 360 & RS-CNC32

Message par Alex71 »

OK. Merci Aze. C'est bien celui que j'utilise. Certes il marche! Mais il semble quand même y avoir un souci. Je vais créer un autre post et vous faire une petite vidéo d'illustration, ce sera plus parlant ;)
Répondre