Raft & Fusion 360

Répondre
Avatar du membre
yroffin
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018 21:44

Raft & Fusion 360

Message par yroffin »

bonjour,

à part modéliser les raft ... un paramétre de rafting existe t il sur fusion 360 ?

on peut ajouter de la matière ... mais je ne trouve pas la notion de raft.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Raft & Fusion 360

Message par Aze »

C'est quoi que t'appelles 'raft' ? (parce que je ne connais que les 'raft' en impression 3D, mais pas en mode CNC).
Avatar du membre
yroffin
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018 21:44

Re: Raft & Fusion 360

Message par yroffin »

C’est laisser un peu de matière pour que les pièces interne ne partent pas en « couille » dans les dernières couches ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Raft & Fusion 360

Message par RoMaker »

Haaaaaa, tu veux parler des "brides" ou "holding tabs" !

Image
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Raft & Fusion 360

Message par Aze »

Tu cherches 'holding tabs fusion 360' sur google ou youtube, y a plein de tutos. C'est faisable uniquement en mode découpe 2D et c'est pas compliqué, y a juste à cocher à un endroit et ajuster à tes goûts (automatique ou manuel, comme sur les autres programmes de CAM).

Si c'est pour de la découpe 3D, faut feinter: soit en les dessinant à la main, soit en faisant un mix découpe 2D + découpe 3D (pour avoir les holdings tabs de la découpe 2D), soit en contraignant la surface à usiner dans un sketch (cf vidéo en bas de ce lien: https://forums.autodesk.com/t5/fusion-3 ... -p/6446284 ).
J'ai pas beaucoup cherché, le sujet est intéressant si certains veulent faire de la 3D d'un côté, puis retourner la pièce et usiner l'autre côté, car effectivement, y a pas d'options automatique dans ce genre de situation, donc y a sûrement des solutions trouvables sur google.

[edit] je réponds à moi même dans le dernier cas (usinage 3D qui a besoin de holdings tabs): dans la vidéo de ce lien: https://forums.autodesk.com/t5/fusion-3 ... -p/8400348 ). Y a quand même plusieurs astuces à connaître, mais ça se fait en tout cas.
Avatar du membre
yroffin
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018 21:44

Re: Raft & Fusion 360

Message par yroffin »

bonsoir,

avec la méthode du sketch + ajouter un morceau de matière pour simuler un bridge, pour la 3D ... ça marche effectivement bien.

merci aze.
Répondre