Carte STM 32

Électricité, électronique
Pierrick
Messages : 57
Enregistré le : 05 janv. 2019 13:14

Carte STM 32

Message par Pierrick »

Bonjour et merci pour tout le boulot sur la nouvelle config.

Je viens de recevoir mes cartes.
Faut-il souder les deux barettes 19 pins sur la carte ?
Je ne suis pas un expert en soudure et ça me semble minuscule.
J'ai quelques angoisses.

Merci d'avance
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Carte STM 32

Message par mstrens »

Désolé mais je ne comprends pas bien la question.
Tu parles de cartes: est-ce les PCB fournis par Romain ou est-ce des composants STM32 ou ESP32 commandés sur aliexpress.
Tu parles de STM32 et de 19 pins. Le STM32 a en principe 20 pins au lieu de 19. C'est l'ESP32 qui a 19 pins.

A ma connaissance Romain soude lui même les rangées de pin header sur les PCB qu'il envoie.
Les STM32/ESP32 fournis par aliexpress n'ont pas toujours les pins soudées. Il faut alors les souder soi-même.

Une photo pour clarifier serait la bienvenue.
Pierrick
Messages : 57
Enregistré le : 05 janv. 2019 13:14

Re: Carte STM 32

Message par Pierrick »

Merci de m'éclairer

Il s'agit de la STM 32 de chez Aliexpress à 20 pins reçue barrettes à part.
Si j'ai bien compris c'est a moi de les souder.
On va se lancer.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Carte STM 32

Message par RoMaker »

hello, oui c'est bien sûr à toi de souder les deux barrettes de 20 pins fournies avec le module STM32... on peut pas le faire à ta place comme c'est toi qui les reçoit !

Tu peux les souder en place pour ne pas galérer, c'est à dire mettre les barrettes 20 pins dans les barrettes 20 pins femelles de la carte que je t'ai envoyé, mettre le module STM32 dessus, et souder.
Pierrick
Messages : 57
Enregistré le : 05 janv. 2019 13:14

Re: Carte STM 32

Message par Pierrick »