Laser / probleme avec le pin PWM

Électricité, électronique
sym71
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2020 22:22

Re: Laser / probleme avec le pin PWM

Message par sym71 »

bonjour
j'aurais une petite question si ce n'est abuser ?
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut la poser donc je tente :
d’après ce que j'ai compris le système complet comporte deux cartes dont une (TFT) est reliée a la première par le ports série ce qui fait que toutes les commandes passent entrent par le port USB de la TFT et certaines (config, Gcodes ) sont dirigées vers la STM32 via le port serie
je désire commander mon système sans carte TFT
question : y a t il un moyen de réutiliser le port USB de la STM32 ? (variable USEUSB ? )
peux ton utiliser un module USB/série (TTL 3.3v) et attaquer la STM32 via les lignes Tx etTx (PA9etPA10)
je crois avoir compris que l'USB a été inhibé dans la carte STM32
si quelqu'un pouvais me repondre (je cherche a utiliser LaserGRBL pour piloter une carte STM32 et pour le moment ça se connecte pas )
d'avance merci
cordialement
sym71
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2020 22:22

Re: Laser / probleme avec le pin PWM

Message par sym71 »

bonjour
j'ai finalement résolu mon pb de liaison usb ,et la modification de la fréquence PWM fonctionne comme j'ai dit ; je l'ai réglée a 20kHz en 256 pas de pwm.
j'ai juste détecté un problème : les valeurs en EEPROM sont réinitialisées a chaque démarrage avec les valeurs par défaut ?? pour le moment je vais résoudre le pb en changeant les valeurs dans defaut.h
je cherche une solution sur les blogs
A bientôt et merci pour votre aide
sym71
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2020 22:22

Re: Laser / probleme avec le pin PWM

Message par sym71 »

probleme d'EEPROM
réponse trouvée sur ce forum : il s'agirait d'un défaut fake Bluepill:
j'ai changé de carte blue pill ( autre clone , je trouve pas d'original) et ça marche
cordialement
Répondre