Comprendre la vitesse de déplacement X,Y,Z.

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
F1FNW
Messages : 137
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:18
Localisation : Corsica

Comprendre la vitesse de déplacement X,Y,Z.

Message par F1FNW »

Bonjour,

J'ai terminé ma RS-CNC et je suis passé aux essais après avoir terminé les réglages.

Tout fonctionne... Ouf!

J'ai par contre un "Truc" qui m'échappe. Habituellement avec mon ancienne CNC, je dessine mes pièces avec Sketchup et je produit le Gcode avec RP-FMS pour usiner car j'utilise une interface IPL5X et tout fonctionne parfaitement.

Pour la RS-CNC, j'ai voulu essayer un fichier Test, à savoir un carré de 250x250mm à usiner à 600mm/mn. La machine fonctionne, mais j'ai pas évalué la vitesse de déplacement. Pour voir, j'ai modifié le Gcode pour usiner à 60mm/mn, soit 10 fois moins vite. Surprise, la vitesse est la même que si j'avais laissé 600mm/mn...

J'ai bien sûr fait un essai avec d'autres paramètres, mais rien ne change! :?:

J'ai créé le Gcode avec Estlcam et là, la vitesse est respectée! je suis surpris :oops: .

D'autre part, si je veux utiliser Fusion 360 (mon fils le maitrise bien) je ne peux pas utiliser le fichier, car il ne permet pas de sortir les fichiers DXF. Vous me direz, inutile puisque Fusion peut sortir le Gcode adapté. Je verrai cette solution si je ne résous pas mon problème.

Sauriez-vous m'en dire plus? Merci.
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Re: Comprendre la vitesse de déplacement X,Y,Z.

Message par Regis07 »

bonjour F1FNW,

Je ne connais pas le logiciel RP-FMS que tu utilises, par contre si tu veux des renseignements sur le module "MANUFACTURE" (ex CAM) de fusion 360, je te met le lien sur le tuto de "Le Bear CNC" que j'ai mis longtemps à trouver car ce sujet n'est pas très répandu sur le net (surtout en français).

lien:
Régis
Avatar du membre
actinos76
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2019 18:35

Re: Comprendre la vitesse de déplacement X,Y,Z.

Message par actinos76 »

F1FNW a écrit : 26 avr. 2019 19:41

D'autre part, si je veux utiliser Fusion 360 (mon fils le maitrise bien) je ne peux pas utiliser le fichier, car il ne permet pas de sortir les fichiers DXF.
salut,
dans fusion tu peu sortir les DXF de ta piéce,il suffit de sélectionner le scketch de ton choix et ensuite tu le sort en dxf.
@+,vincent.
F1FNW
Messages : 137
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:18
Localisation : Corsica

Re: Comprendre la vitesse de déplacement X,Y,Z.

Message par F1FNW »

Parfait, c’est bon. Merci pour l’aide.
Répondre