Topic agrandissement machine

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
diler
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2020 00:55

Re: Topic agrandissement machine

Message par diler »

macandnews a écrit : 28 mars 2020 10:52 C-dessous l'archive zip et le fichier décompressé :

Archive : https://drive.google.com/file/d/1PfgJd8 ... sp=sharing

Dossier : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

A+++
;)
Merci! tout fonctionne bien maintenant.
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: Topic agrandissement machine

Message par semimi »

Bonjour,
Merci les amis pour cette feuille de calcul à jour et la modif de l'angle des square , ça m'a bien aidé j'étais parti sur une cale en biais à l'arrière du modèle d'origine , c'est bien plus élégant comme ça , par contre comment serrez vous les écrous qui sont à l'intérieur du logement rectangle ; la clé de 17 ne passe pas ?
Merci d'avance
Michel F1DEY
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Topic agrandissement machine

Message par HTheatre »

Bonjour semini,
semimi a écrit : 05 avr. 2020 10:46[...]par contre comment serrez vous les écrous qui sont à l'intérieur du logement rectangle ; la clé de 17 ne passe pas ?
Je dirais comme tu peux. Pour ma part, j'ai bloqué comme j'ai pu l'écrou M10 qui est côté intérieur du "square plate" et j'ai serré avec la cla de 17 celui qui se trouve à l'extérieur du "square plate". Par contre, surtout n'oublie pas de mettre du frein filet !

@+
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: Topic agrandissement machine

Message par semimi »

OK merci , je vais faire comme ça
Michel F1DEY
7ced7
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020 10:09

Re: Topic agrandissement machine

Message par 7ced7 »

hello les copeaux! :D
je réfléchis encore au montage de ma première cnc... je me suis arrêté sur la rscnc car le boulot accomplis est juste fou! (Merci Romaker!)
je souhaiterais dans l'idéal pouvoir entrer un panneau de 244X122 (taille standard des panneaux mdf chez mon fournisseur) et travailler dessus...
Je vois par contre que Romaker déconseille d'agrandir au dela de 125 pour cause de rigidité... Si j'utilise des "renforts" ou des "ancrages" du chassis dans un cadre solide... ça devrait le faire ou l'idée est farfelue?
Autre chose... au niveau du routeur qu'on met dessus... vers quoi devrais-je me diriger pour avoir le top? les chinoiseries ne m'inspirent pas confiance...
merci!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Topic agrandissement machine

Message par HTheatre »

Bonjour 7ced7,

Pour la fraiseuse, si tu veux de la meilleure qualité que la KATSU, il faut t'orienter vers une AMB ou une MAFELL. Ce sont des fraiseuses de fabrication allemande. Chez MAFELL, il n'y a que 2 déclinaisons de leur FM-1000 : une version classique sur laquelle l'outil se fixe et se retire avec une clé plate et un autre avec un système de fixation/libération de l'outil avec un simple levier. On trouve le premier modèle un peu en dessous de 250 € et le second modèle coûte le double.

Chez AMB, tu trouveras de nombreuses déclinaisons de leur 1050 FME-1 : plage de rotation étendue, système de fixation/liberation de l'outil par levier, pilotage de la vitesse de rotation électroniquement via la carte GRBL 32 bits de la RS-CNC32, pince ER16... Nous sommes plusieurs de MakerFr à avoir acheté la nôtre à cette adresse. Désormais, la marque propose même une version plus puissante la 1400 FME. Je te laisse prendre connaissance des tarifs en fonction des déclinaisons. A noter que nous avons pratiquement tous choisi le modèle pilotable électroniquement.

Pour l’agrandissement de la machine, je préfère laisser répondre ceux qui ont eu la même idée que toi et l'on concrétisée.

@+
davzor
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2020 11:27

Re: Topic agrandissement machine

Message par davzor »

Bonjour à vous,

J'ai démarré l'assemblage de la cnc (format 1000x1000).
Mon problème est la longueur de la tige lisse de 8mm, il me faudrait une tige de 1060mm.
Or je ne trouve pas de tiges avec une longueur supérieure à 1m.
Ceux qui ont agrandi la cnc, comment avez-vous fait?

Merci pour votre aide.
klem1
Messages : 26
Enregistré le : 03 mars 2020 01:50

Re: Topic agrandissement machine

Message par klem1 »

J'ai pris 2 tige filetée de 1m
J'ai mis un manchon en plein milieu 😉
Et couper le trop plein.
7ced7
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020 10:09

Re: Topic agrandissement machine

Message par 7ced7 »

j'arrive doucement à la fin de l'impression de mes pièces... je pense partir sur l'AMB 1400... Concernant le reste je voudrais avoir une taille usinable de 1250x1250... Je m'y perd un peu dans la liste de course du coup.... Pensez-vous que le vendeur Ali puisse adapter la commande en fonction de l'agrandissement? Car pour tout ce qui est visserie etc c'est royal comme pack...
concrètement je dois faire gaffe à quoi lors d'un agrandissement? les règles alu, les tiges filetée et lisses,... autre chose? le cablage?
Comme je souhaite faire le meilleur achat directement (j'entend par la ne pas changer l'elec dans 6 mois car il y a mieux...) vous changeriez quelque chose à la liste de base? (les moteurs? controleurs????je ne sais quoi d'autre?) merci!

ps : On m'a déjà conseiller de choisir des rails de marque HIWIN... je compte le faire...
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Topic agrandissement machine

Message par macandnews »

7ced7 a écrit : 03 janv. 2021 20:32 j'arrive doucement à la fin de l'impression de mes pièces... je pense partir sur l'AMB 1400... Concernant le reste je voudrais avoir une taille usinable de 1250x1250... Je m'y perd un peu dans la liste de course du coup.... Pensez-vous que le vendeur Ali puisse adapter la commande en fonction de l'agrandissement? Car pour tout ce qui est visserie etc c'est royal comme pack...
concrètement je dois faire gaffe à quoi lors d'un agrandissement? les règles alu, les tiges filetée et lisses,... autre chose? le cablage?
Comme je souhaite faire le meilleur achat directement (j'entend par la ne pas changer l'elec dans 6 mois car il y a mieux...) vous changeriez quelque chose à la liste de base? (les moteurs? controleurs????je ne sais quoi d'autre?) merci!

ps : On m'a déjà conseiller de choisir des rails de marque HIWIN... je compte le faire...
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il serait intéressant de remplacer les drivers TB6600 par des DM542.

Par contre, ta machine dépasse largement la taille maxi conseillée par Romain et je ne sais pas si ça ne va pas poser des problèmes de rigidité ! :/

A+++
Répondre