Message "Thermal Runaway..."

Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Message "Thermal Runaway..."

Message par Terrible45 »

+1 avec le bec à Didier. Il va super bien.
Avatar du membre
Gazaile100
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2019 12:36

Re: Message "Thermal Runaway..."

Message par Gazaile100 »

Merci les amis!
Je vais imprimer ça de ce pas, en PLA d'abord pour avoir un fan duct de compet, et je le referai ensuite en ABS, dès que le 1er aura été imprimé.

Parce que de mon coté, j'ai galéré toute la journée.
J'ai vérifié le montage des sondes de température extrudeur et plateau, et les ai repositionné au plus profond des logements.
Concernant mes réglages à 225°, j'ai remis quelques degrés, parce que si ça a bien marché sur le cube, pour mon bouchon de blender, delamination complète! :twisted:
J'ai donc relancé une impression a 238 1ere puis 230. Bien que j'ai décoché la ventilation dans la config, le soufflant s'est remis en route, avec même punition!!! Erreur fatale... :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai donc modifié les paramètres avec ventilo neutralisé jusqu'à la 1000e couche!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ca a failli marcher... au moment ou l'impression a du travailler sur deux cercles concentriques, la buse s'est bouchée, ou les couches n'ont plus collé entre elles, à peu près a ce moment là:
Image
Pourtant, tout allait bien jusque là. Grand progrès!!!:
Image
Bref, je serre les dents, et comme dirait l'autre: Je l'aurai, un jour je l'aurai!!!! :lol:
Caution: Low flying aircraft!!!
Avatar du membre
Gazaile100
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2019 12:36

Re: Message "Thermal Runaway..."

Message par Gazaile100 »

RoMaker a écrit : 26 avr. 2019 09:39 ...
Ensuite je te conseille de monter les moteurs Z en série comme ceci (schéma de droite):
Image
et de désactiver le dual Z dans l'onglet configuration_adv.h du firmware
Romain, quel est l'interet de cette manip. Dans mon neurome, deux moteurs independants permettent de faire une mise a niveau fine du portique X, mais je me gourge peut etre...

Merci
Caution: Low flying aircraft!!!
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Message "Thermal Runaway..."

Message par Didier »

Avec les surchauffes, il est possible que tu ais attaqué le tube ptfe de l'extrudeur.
Et donc la déformation de celui-ci coince le fil.

Pour les moteurs en série c'est par là viewtopic.php?f=13&t=5538&p=12718#p12718
Avatar du membre
Gazaile100
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2019 12:36

Re: Message "Thermal Runaway..."

Message par Gazaile100 »

HOURRA! ALLELUIA!

Romain, je n'avais pas eu l'occasion de te remercier pour tout le boulot autour de tes machines et de ton forum. Grand BRAVO!!

Et Didier, tu es GRAND!!!
Avec le nouveau duct fan, plus de problème!

PLA, ABS, tout sort nickel.
La bestiole a tourné plus de 4 heures sans presque s’arrêter, et sans un crash. Comme quoi un simple bout de plastique extrudé bien pensé peut faire la différence.

Romain, une suggestion: remplacer ton duct fan par celui de Didier dans les futurs kits. Ce sera un réel plus.

Pour ce qui est de ma bécane, certes, il faudra peut être encore faire quelques réglages fins, mais le résultat est là:

Avec le sourire, siouplait ;)
Image

Avec le modèle original (qui a pris un mechant coup de blender :o ):
Image

En place:
Image

Je vais peut-être tenter l'aventure de la vapeur d’acétone...
Caution: Low flying aircraft!!!
Répondre