Message "Thermal Runaway..."

Avatar du membre
Gazaile100
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2019 12:36

Message "Thermal Runaway..."

Message par Gazaile100 »

Bonjour à tous,
La machine infernale est donc construite! Youpi!
Après quelques réglages et mises au point, notamment au niveau de l'entrainement du filament qu'il faut quand meme serrer assez fort pour que l'entrainement se fasse correctement, j'ai déjà imprimé avec un certain succès quelques pièces en PLA conçues et dessinées sur fusion 360 où je débute aussi... :P
Fier de mon travail je suis, donc tadaaa:
Image

Image

Je me suis donc tranquillement lancé dans l'ABS...
Et là... catastrophe.
Ça démarre bien, mais après quelques minutes, arrêt soudain de l'impression, et affichage du message suivant (capture ecran):

Image

Et, "cerise" sur le plateau, comme on peut le constater, les graphiques de courbes de températures ne sont pas disponibles pendant l'impression.
J'ai fait 3 essais avec différentes épaisseurs d'extrusion avec toujours le même résultat.
Idem en imprimant hors connexion, à partir de la carte SD du TFT.
La pièce test est le cube de calibration XYZ en 20mm.

Voilà... La lumière viendra certainement de l'un d'entre vous. :idea:
merci d'avance.
Caution: Low flying aircraft!!!
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Message d'erreur fatale "Thermal Runaway..."

Message par Didier »

Salut,

Sur la capture d'écran l'on remarque que la ventilation est active à 49%.
Il est probable que le bec de ventilation refroidisse la buse d'extrusion, du coup il y a un emballement thermique.

Pour l'ABS pas de ventilation sauf exception pour des cas particuliers de motifs en cours d'impression.
Modifié en dernier par Didier le 23 avr. 2019 19:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Message d'erreur fatale "Thermal Runaway..."

Message par RoMaker »

Hello,