Arret impression et mauvais palpation

nico76
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2018 21:23
Localisation : Le Havre
Contact :

Arret impression et mauvais palpation

Message par nico76 »

Bonjour,

Mon imprimante est maintenant fonctionnelle, elle réagit aux demandes. J'ai réglé les vref et voulu imprimer un cube de calibrage.

Avant le print, la palpation du BLTouch à lieu 2 fois, 1ere fois ok mais la 2e fois le BLTouch ne s'allume pas et la tête s'écrase contre le plateau.

L'impression a finalement démarée avant que je n'ai eu le temps d'arrêter l'imprimante donc j'ai laissé, mais arrivé à 10% l'impression c'est bloqué, l'écran affichait E1 193/210 mais plus rien ne se passe au niveau impression, j'ai donc stoppé le print avec l'écran.

Arriez vous une idée de mes soucis?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Arret impression et mauvais palpation

Message par RoMaker »

Alors pour le soucis du BLtouch, tu dois avoir un faux-contact quelquepart entre le BlTouc et les pins de la carte mère, attetion les câbles du BlTouch sont très fragiles et on ne doit aps serrer trop fort les colliers zip sur le coté de l'extrudeur.

Pour le reste à mon avis t'as une erreur de température lorsque le ventilo se déclenche, pour en être sûr, il faudrait une capture d'écran de ta courbe de température sous repetier host
nico76
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2018 21:23
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Arret impression et mauvais palpation

Message par nico76 »

Comment cela se fait que le 1er 'palpage' fonctionne? idem pour le Home, aucun soucis.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Arret impression et mauvais palpation

Message par RoMaker »

si tu as un fil abimé, il est possible que ça fonctionne avec le chariot à gauche, et lorsqu'il se déplace, on pert le contact, si je te dis ça, c'est que c'est arrivé à une paire de gens sur le forum ! (fais une recherche)
nico76
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2018 21:23
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Arret impression et mauvais palpation

Message par nico76 »

Après pas mal de tests, effectivement, passé 4-5cm sur la droite par rapport au home, le BLTouch ne joue plus son role. Les fils ne sont pourtant pas serré. Il faut que je rachète un neuf je suppose?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Arret impression et mauvais palpation

Message par RoMaker »

non, du tout, tu peux couper les fils assez courts près du BlTouch et en souder d'autres à la place
nico76
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2018 21:23
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Arret impression et mauvais palpation

Message par nico76 »

Je pense avoir finalement trouvé.
Le chariot semble doit mais plus on va sur la droite et plus la buse touche la vitre avant le pin du bltouch (ou le pin ne s'enfonce pas assez pour pouvoir détecter la surface). Il va falloir que je creuse.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Arret impression et mauvais palpation

Message par Kachidoki »

Creuser la vitre ne me semble pas une bonne idée. :lol:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Arret impression et mauvais palpation

Message par RoMaker »

Kachidoki a écrit : 14 avr. 2019 15:34 Creuser la vitre ne me semble pas une bonne idée. :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: mékilékon !

Sinon vérifie ton montage, ça doit pas arriver ça, au pire met des rondelles entre le BlTouch et son support pour qu'il soit plus bas
nico76
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2018 21:23
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Arret impression et mauvais palpation

Message par nico76 »

Ca semble pas mal avec 2 rondelles. Si j'ai le temps je vais essayer de faire un test ce soir, les vrefs sont déjà ok.
Répondre