Easel et RS CNC

Répondre
niconeemis
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2018 13:52

Easel et RS CNC

Message par niconeemis »

Pour ceux que ça interesse il est possible d'utiliser Easel de inventables, qui peut permettre de faire certaine chose très facilement et rapidement, et qui a des méthodes de passe qui donne de bon résultats sur des découpes et des gravures.

Pour ce faire il faut :
1/ exporter le Gcode généré par Easel.
Image

Puis modifier l'en tête du Gcode et la fin à l'aide d'un editeur de texte, et les remplacer par ceux généré par Fusion 360 et le post processor de la RS-cnc.

l'en tête, on remplace ça :
Image

Par ça :
Image

Et pour la fin du fichier, il faut remplacer comme ça (à gauche c'est le Gcode d'easel, et à droite c'est celui de fusion 360 :

Image



Bon j'imagine que ça peut etre mieux fait, mais comme je ne sais pas très bien décoder le Gcode, c'est ma méthode. Ca fonctionne très bien. Easel fait de jolie passes de finitions. Il y a juste les déplacements entre les passes qui sont lent, car je vois qu'il ne sont pas spécifié par Easel dans le Gcode. J'imagine que c'est du coup la vitesse par défaut de la RS-cnc qui joue. Et du coup peu etre quelque-chose à modifier dans le firmeware pour qu'il aille à 2500mm/m ?

quelqu'un a fait la même chose avec V-carve ?
Paul
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2019 19:12

Re: Easel et RS CNC

Message par Paul »

Bonjour Est-il possible de télécharger les images plus grandes? Parce qu'il est impossible de voir tous les changements...
Répondre