souci avec l'impression abs

Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: souci avec l'impression abs

Message par Terrible45 »

Je dis pas que l' ABS est nul, je dis juste que lorsque l'on commence en impression 3D l' ABS n'est pas le plus simple au vu du nombres de paramètres à maitriser et réglages. Après il faut toujours un début à tout mais vaut mieux se faire la main sur ce qui est simple.
Je n'ai toujours pas fait de l' ABS juste de l' ASA un équivalent...

Après c'est sur qu' à 13 euros no comment... ;)
angelz
Messages : 45
Enregistré le : 13 avr. 2018 13:05

Re: souci avec l'impression abs

Message par angelz »

RoMaker a écrit : 30 mars 2019 08:17 Non, je ne pense pas que ça vienne de la température du plateau car mon plateau pour l'ABS est à 106° et mes impressions sont nickel.

Sur le bas de la pièce on peut voir une forte rétractation de la matière et en haut une extrusion irrégulière.

Pour la suite il me faudrait une photo du dessous pour voir ton offset Z

une capture d'écran de ce que doit ressembler ta pièce

une capture d'écran de la courbe de température sous repetier host
bonjour,

me revoilà après un long déménagement :-) et toujours les même souci voici ma courbe de température :

Image


ainsi que le dessous de la pièce (j'utilise du jus d'abs pour l’adhérence et une plaque de verre je ne sais pas si ça change grand chose mais voila l'info)

Image


j'ai tester avec une autre pièce mais c'est le même résultat.

Image


si quelqu'un a une idée je suis preneur :-)

merci
benoitd54
Messages : 64
Enregistré le : 05 mai 2019 22:52

Re: souci avec l'impression abs

Message par benoitd54 »

Je me permets de me joindre à ce post car j'ai commencé l'impression en ABS et voici un aperçu de ma première couche :



Sachant que coté PLA tout est niquel et lorsque j'avais ce genre de phénomène je jouais sur le Z-OFFSET pour le remonter un peu pour obtenir un résultat niquel sur PLA.

Y'a t'il un réglage (flow / température / etc) pour éliminer ce phénomène sur l'ABS ?

Pour l'instant voici mes paramètres : 238° pour la buse / 90° pour le plateau chauffant (d'ailleurs j'ai un soucis, je n'arrive pas à monter au dessus de 93° ?!!!!) / ce test à été imprimé avec le profil 0.10 à 100 mm/s
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: souci avec l'impression abs

Message par Lebress »

Pour @angelz,

Imprimer avec la porte ouverte de ton caisson n'est pas la bonne solution, il vaut mieux prévoir une ventilation par le haut de ton caisson. Assure toi que ton extrudeur ne patine pas sur ton fil ABS (les dents de ton galet ne doivent pas être pleine de matière, il doit être nikel). Pour l'accroche sur ton plateau, moi j'utilise du 3DLAC et pas de problème.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Répondre