Vos autres passions

Parler de tout et de rien
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Vos autres passions

Message par RoMaker »

J'ouvre un topic pour parler de vos autres passions à part le bricolage :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vos autres passions

Message par RoMaker »

Je commence, donc je fais de la moto depuis 17 ans, je roule en Speed Triple de 2005 que je ne suis pas prêt de changer tellement j'aime cette moto !
Sinon je pêche depuis 11ans, principalement au leurre et à la mouche.
Voilà pour mes deux grosses passions à part le bricolage.

Et cette année, j'ai découvert deux activités très prenantes:

La détection de métaux, certes j'habite à la plage mais ramasser des centimes et des capsules de bière c'est pas génial, le top c'est d'explorer les terres, vignes et champs (avec l'accord du proprio) pour trouver des monnaies et artefacts anciens, voir très anciens, j'ai pu donc trouver des monnaies datant de plus de 2000 ans !
As de Nimes type 4 (Gallo-Romain 1er siècle)
Image

Drachme Negroïde en argent ( Gaulois IIeme/ Ier siècle AV JC)
Image
J'ai trouvé aussi des pièces datant de Louis XIII, XVI, napoléon et du moderne aussi

ET l'orpaillage:
En France on en a, certes pas des masses, mais assez pour que ce soit un loisir, les régions les plus aurifères sont l'Ariège, le gard et dans la vallée du Rhone, même si on en trouve dans 90% des cours d'eau Français en plus petite quantité.
Ce loisir ne rapporte pas d'argent, à prendre en considération avant de se lancer, car pour moi ça rembourse même pas le carburant de passer une journée à remuer du sable pour faire moins d'un gramme , voir moins d'un demi gramme ! C'est uniquement pour le délire géologique au bord de l'eau, et avec des amis c'est encore plus sympa.