New I3RS

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: New I3RS

Message par HBM »

funtix a écrit : 31 août 2019 10:41 Peu de différences avec une ender 3. Je n'ai pas d'éléments de comparaison. L'I3-RS est ma 1ere imprimante.
C'est ton avis après plusieurs comparaisons sur des impressions variées et complexes?

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk
Salut funtix

Mon avis est quand même mécaniquement plus en faveur de la I3RS.
La facilité du réglage du Bed avec le bltouch est d'une facilité déconcertante.
Avec la Ender3 le réglage est manuel avec une feuille de papier, un peu spartiate mais ça fonctionne et quand ont a pris le coup ça va-tout seul mais c'est long.
Avec la I3RS c'est du confort et de l'insouciance, tu lance te ça ce demmerde tout seul :lol:
Ne pas oublier que la ender3 vaut moins de 200 € alors que la Rs-CNC et 2,5 % plus cher et la qualité d'impression n'augmente pas de 2.5.
Par contre je peux monter en vitesse à 60 mm au lieu de 45 pour la ender3 .
Le bruit de la ender3 est très important, ventilateur et moteur.
Sur la I3RS pas de bruit du tout hormis les ventilateur qui font un boucan du diable.
Je crois avoir vu sur le net des ventilos silencieux. :arrow: :|
J'ai fait un petit test avec du PETG, impeccable sans aucun soucis.
J'ai par contre été très surpris d'être obligé de refaire les réglages du Z dans arduino.
Le temps que les jeux mécaniques ce fassent peut-être. :?:
J'envisage de faire une I3RS plus grande 300 x 300 x300 et ça sera avec des mgn12 sous le bed (et peut-être une vis sans fin sur X et Y.)
J'ai fait aussi fait la I3RS pour passer du filament flexible et bien c'est pareil que sur la ender3, ça marche pas :twisted:
Je testerai plus tard, maintenant des grosses impressions en PLA mat pour la Rs-CNC

Bye Hervé
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: New I3RS

Message par Terrible45 »

@ funtix:

Je n' ai jamais eu de bobine qui tombe. Elle glisse parfaitement par contre j'ai utilisé de vrai roulement qui trainaient dan un fond de tiroir.

Mes gaines sont identiques à ceux de la prusa au vu de la photo de Kachidoki. Cela à l'air pas mal mais je n'en ai pas encore installé. Juste fais un essai sur un câble 4 brins qui trainaient par là, lui aussi. :lol:

Pour les ventilo on l' a déjà évoqué la chose j’ai fait un essai mais pas concluant avec un Noctua ATTENTION dans mon cas ma Hotend est une All In ONE - EvO et non plus la ED3 V6, préconisé par Romain. Sur les Prusa il y a du noctua et cela fonctionne parfaitement.

Chez moi le Flex est bien passé puisque j’ai réussi à faire 4 joints plats de petites tailles. Il faut faire des tests de temp / vitesse / ventil pour trouver le bon compromis avec de lancer de vrai print.
Répondre