New I3RS

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: New I3RS

Message par HBM »

Bonjour a tous
Ça avance ,
Maintenant parti logiciel OK mais j'ai peut un problème de câblage sur le BlTouch,ça ne marchais pas au début avec le câblage d'origine.
Le câblage d'origine en partant du haut de la prise
Orange/Rouge/Marron en branchant dans ce sens ça déconnectais la carte MKS,j'ai d'ailleurs cru quelle était HS.
J'ai interverti la prise donc en partant du haut Marron/Rouge/Orange plus de problème carte et le BlTouch est allumé bleu mais ne sort pas sa tige de palpation.
J'ai donc interverti de nouveau les fils mais ce coup ci sur la prise pour retrouver le câblage préconisé par Romain ,c'est a dire en partant du haut Orange/Marron/Rouge ,Bingo il sort sa petite bi...mais ne devient pas bleu et ça chose rétractée il est tout Rouge.....Que dois je penser :lol:
Bon trêve de plaisanterie j’espère que vous avez compris mon problème,certainement de nouveau un problème de câblage.
Bye Hervé
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: New I3RS

Message par HBM »

Le ras le bol me gagne
Maintenant problème de chauffe de l'extrudeur avec un message d'erreur.
Apparemment donc il ne ce met pas en chauffe.
J'ai vérifié les connexions tout est OK.
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.
Merci à tous
Hervé
mini_190814102056294164.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 ... 294164.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: New I3RS

Message par Septimus »

Bonsoir,

Est-ce que c'est à chaque démarrage ?
Une mesure à faire pour éliminer les causes possibles , mesurer la valeur (en ohm) de la résistance de chauffe
Attention cette mesure se fait en débranchant les fils de la carte

A+
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: New I3RS

Message par HBM »

Septimus a écrit : 14 août 2019 23:16 Bonsoir,

Est-ce que c'est à chaque démarrage ?
Une mesure à faire pour éliminer les causes possibles , mesurer la valeur (en ohm) de la résistance de chauffe
Attention cette mesure se fait en débranchant les fils de la carte

A+
Hello
Alors quand je lance une impression par repetier,ça démarre bleu et le palpage du Z s'effectue, ça change de couleur au rouge et ça stoppe avec le message d'erreur.
Je vais regarder si il y'a pas une coupure.
A bientôt
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: New I3RS

Message par HBM »

Salut
Alors résultat du matin.....
L'extrudeur chauffe, en fait en testant les fils je me suis aperçu que j'avais mal connecté la sonde de température.
Quand même un problème avec le bltouch, celui-ci vient palpé le plateau à gauche en face la buse est donc en dehors du plateau.
Le picot sort et ce rétracte au contact du plateau, la tête vient ensuite au milieu et la c'est la buse qui vient au contact du plateau et ecrase celui-ci avant que le picot ne ce rétracte.
Le bltouch doit être soit disant bleu quand le picot est rétracté mais moi c'est peine visible
Je pense qu'il y'a toujours un problème de branchement.
Si quelqu'un a un conseil merci d'avance
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: New I3RS

Message par Septimus »

Bonjour,

Je te suggère un procédé que j'ai utilisé lorsque j'étais dépassé par des problèmes équivalent.

Tu mets l'I3-RS hors tension
tu vérifies le serrage de toutes les vis !! (si si j'ai eu le cas !)
ensuite toujours hors tension tu règles manuellement la hauteur de la buse,
d'abord à gauche , puis à droite, derrière....(bref tu fais les quatre coins )

En faisant cela tu auras réalisé le parallélisme de l'axe X par rapport au plateau

En même temps tu vérifieras si le palpeur du bi-touch touche le plateau avant la buse

après tu respires un grand coup et tu remets sous tension :D :D
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: New I3RS

Message par HBM »

Septimus a écrit : 15 août 2019 12:16 Bonjour,

Je te suggère un procédé que j'ai utilisé lorsque j'étais dépassé par des problèmes équivalent.

Tu mets l'I3-RS hors tension
tu vérifies le serrage de toutes les vis !! (si si j'ai eu le cas !)
ensuite toujours hors tension tu règles manuellement la hauteur de la buse,
d'abord à gauche , puis à droite, derrière....(bref tu fais les quatre coins )

En faisant cela tu auras réalisé le parallélisme de l'axe X par rapport au plateau

En même temps tu vérifieras si le palpeur du bi-touch touche le plateau avant la buse

après tu respires un grand coup et tu remets sous tension :D :D
Hello merci déjà du soutien, je me sent un peu seul en ce moment de douleur :|
Donc tu pense que mon axe X n'est pas parallèle au plateau.
Pas bête, mais je m'explique pas pourquoi le palpeur du bltouch une fois sorti est en retrait de ma buse de au 1.5 mm.
J'ai démonté toute la tête pour faire le chemin inverse, mais tout est à la bonne place et je ne peut pas plus rentrer la buse.
Je vais remonter en fin d'après-midi et je regarde le parallélisme.
A suivre encore merci
antares91
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:43

Re: New I3RS

Message par antares91 »

Bonjour,

Je ne connais pas la I3Rs, ni Repetier, la mienne est une Dagoma DE200 que j'ai largement modifiée avec notement l'installation d'un BL-touch.

Lors de la mise en place du BL-Touch, j'ai du modifié dans le logiciel de l'imprimante (chez moi MERLIN) certains paramètres pour le prendre en compte (position et hauteur du BL-Touch par rapport à la buse). Sinon j'avais comme toi le problème de la buse qui touche le plateau avant la rétractation de la tige.

Ton problème viens peut être aussi de cela ! As tu modifié quelque chose dans Repetier après l'installation de ton BL-Touch ?
Amicalement.

Jean-Jacques
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: New I3RS

Message par HBM »

antares91 a écrit : 15 août 2019 13:31 Bonjour,

Je ne connais pas la I3Rs, ni Repetier, la mienne est une Dagoma DE200 que j'ai largement modifiée avec notement l'installation d'un BL-touch.

Lors de la mise en place du BL-Touch, j'ai du modifié dans le logiciel de l'imprimante (chez moi MERLIN) certains paramètres pour le prendre en compte (position et hauteur du BL-Touch par rapport à la buse). Sinon j'avais comme toi le problème de la buse qui touche le plateau avant la rétractation de la tige.

Ton problème viens peut être aussi de cela ! As tu modifié quelque chose dans Repetier après l'installation de ton BL-Touch ?
Non je n'ai rien modifier, mais normalement le marlin correspond à la irs3.
J'ai vu des paramètres à changer éventuellement dans le marlin.
Mais avant de faire cela je vais regarder côté mécanique et surtout essayer de comprendre pourquoi le bltouch est déjà au-dessus de la buse de 1.5 mm.
Bye Hervé
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: New I3RS

Message par HBM »

OOOUUUUUUUFFFFFFFFFFFF :lol:
Le cris de soulagement...ÇA MARCHE :!: :!:
Eh ben j'avoue avoir transpiré :|
J'ai donc modifié la hauteur de mon bltouch avec deux rondelles et repris le Z offset dans le Marlin comme très bien expliqué par Romain et que j'avais pas lu.
Milles et une excuses Romain pour le travail que tu a fait et que j'ai suivis (certainement comme nous tous) en pointillé :lol:
Bon les premiers tests sont excellents et j'ai déjà lancé une petite pièce de la Rs-CNC en impression en PETG soyons fous :P
Les premiers sentiments :
Le silence avec les LM08 en delryn que j'ai mis au lieu des modèles chinois, Nickel vous pouvez y aller on entend aucun déplacements.
Le bruit des moteurs et ventilateur reste quand même bruyant mes par rapport à ma ender3 c'est incomparable :D
J'ai un peut plus de mal avec le Repetier ,mais je vais m'habituer.
J'utilise Cura normalement qui est plus ludique, mais il faut que je vois au niveau des paramètres car il ne fait pas le nivellement du plateau, je pense qu'il y a du code à rajouter.
Merci à tous ceux qui mon aidé jusqu'à présent, je pense que c'est pas fini..... :lol: :lol:
Bonne soirée à tous
Hervé
Répondre