problème d'impression

domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: problème d'impression

Message par domi33 »

Je mets les 2 sur des pièces fines et hautes par précaution et je rajoute des supports supplémentaires sinon j'ai du "wraping"
Pour çà Simlify 3D est super, çà augmente le temps d'impression, mais sur des prints de 10h çà vaut le coup (et pour Inmoov il y en a beaucoup)
arnaudbb
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2019 23:11

Re: problème d'impression

Message par arnaudbb »

RoMaker a écrit : 12 mars 2019 12:28 Ouai le TriangleLab est un bon rapport qualité/prix , je suis en train d'équiper toutes mes printeuses avec :D

-> http://s.click.aliexpress.com/e/c1iJgR4G
tu prends quel modèle ? all metal ?
arnaudbb
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2019 23:11

Re: problème d'impression

Message par arnaudbb »

RoMaker a écrit : 12 mars 2019 11:08 oui c'est ça, tu mets un morceau de scotch sur ton filament en amont de l'extrudeur, tu mesure combien t'as entre le scotch et l'extrudeur, tu demandes à sortir une certaine longueur de filament via le TFT, ou mieux via Repetier Host car tu peux demander à sortir 50mm ce qui sera plus précis à mesurer, puis tu mesures et compares ce qui est réellement sorti
donc je viens de faire des tests avec du PLA 190 - 220°
il faut que je positionne la température à 215° car sur des températures inférieures rien ne sort.
à 215° je fais un extrude de 10 mm et dans ce cas un fil d'environ 5cm (c'est différent à chaque essai) sort. Ce fil est extrêmement fin. Du coup je me demande si tu n'a pas raison sur la section de la buse.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème d'impression

Message par RoMaker »

non, tu ne mesures pas le filament qui a été extrudé, tu dois mesurer le filament en AMONT (au dessus de l'extrudeur) qui rentre dans l'extrudeur.

Mais si rien ne sort avant 215° on a déjà une bonne piste, à mon avis ta sonde de température de buse est mal positionnée dans son logement, dévisse la petite vis qui la maintient sur le bloc chauffant, replace la bien au fond du petit trou et refixe la bien sans serrer comme un malade pour pas abimer l'isolant et re-teste, à mon avis a ira beaucoup mieux.

Edit: quoique je me dis que si la sonde de température était en dehors de son logement la buse chaufferait + que ce qui est marqué à l'afficheur, hors c'est l'inverse qu'on a, la buse chauffe moins que ce qui est indiqué, donc je penche pour la sonde de température de buse défectueuse.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: problème d'impression

Message par Didier »

L'extrusion de type gaufrette cela peut être le paramètre ne correspondant pas au diamètre du filament employé.

Le réglage de l'imprimante sous repetier host et ou le slicer n'ont pas le bon diamètre du filament renseigné.
arnaudbb
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2019 23:11

Re: problème d'impression

Message par arnaudbb »

RoMaker a écrit : 12 mars 2019 19:07 non, tu ne mesures pas le filament qui a été extrudé, tu dois mesurer le filament en AMONT (au dessus de l'extrudeur) qui rentre dans l'extrudeur.

Mais si rien ne sort avant 215° on a déjà une bonne piste, à mon avis ta sonde de température de buse est mal positionnée dans son logement, dévisse la petite vis qui la maintient sur le bloc chauffant, replace la bien au fond du petit trou et refixe la bien sans serrer comme un malade pour pas abimer l'isolant et re-teste, à mon avis a ira beaucoup mieux.

Edit: quoique je me dis que si la sonde de température était en dehors de son logement la buse chaufferait + que ce qui est marqué à l'afficheur, hors c'est l'inverse qu'on a, la buse chauffe moins que ce qui est indiqué, donc je penche pour la sonde de température de buse défectueuse.
arf le boulet désolé
et effectivement ça ne correspond pas
du coup j'ai redémonté la tête, et la poulie d'entrainement était déserré pour une raison que j'ignore alors que précédemment non. J'en ai profité, j'ai fais un plat des 2 cotés pour être certains de plus avoir le problème, j'ai remonté la poulie d'entrainement et hop un coup de frein filet sur la vis de serrage.
Je dis ça je dis rien mais le coup du plat faudrait le mettre dans la doc de montage paske tous redémonter à postériori c'est pas la fête :-).
je viens de lancer l'impression test, je vous tient au courant
arnaudbb
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2019 23:11

Re: problème d'impression

Message par arnaudbb »

bon ben nickel mon impression est bonne. Le problème venait bien de l'entrainement du PLA. :oops:
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: problème d'impression

Message par domi33 »

J'ai eu le même souci que toi au début
En fait, cela dépend de l'axe que tu utilises.
j'avais un axe "dur" de chez ADD. Sur des tiges de GSB c'est du fer doux, donc le méplat n'est pas obligatoire; mais quand même fortement conseillé.
Je marquais également au feutre permanent le roulement pour vérifier l'entrainement du filament.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème d'impression

Message par RoMaker »

ha ben voilà, content que ce soit résolu, comme d'hab c'était pas grand chose :D
arnaudbb
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2019 23:11

Re: problème d'impression

Message par arnaudbb »

RoMaker a écrit : 12 mars 2019 12:28 Ouai le TriangleLab est un bon rapport qualité/prix , je suis en train d'équiper toutes mes printeuses avec :D

-> http://s.click.aliexpress.com/e/c1iJgR4G
hello

c'est quel modèle que tu commandes ?
- 1.75 24V PTFE linin
- 1.75 24V All-metal
- 1.75 24V Bore 4.1mm
Répondre