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Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 13 mars 2019 09:26
par Terrible45
RoMaker a écrit : 12 mars 2019 19:12 Pas mal le fan duct de corps de hotend ;)
!!! ATTENTION !!! Hier soir après une impression de 40 mn j'ai eu une mésaventure . J'ai retrouvé la pièce non fini et il semble y avoir un bouchon à la buse !!!! Pas eu de telle chose depuis des mois et JAMAIS avec la AiO_EvO.
Je ne peux pas dire encore ce qui s'est passé avec exactitude mais je suspect le Noctua de ne pas assez refroidir du à un manque de pression (Tout cela est à mettre au conditionnel).

J'ai remarqué que le flux d'air en sortie avec la crécelle et le noctua n' est pas du tout identique. Plus de la moitié en moins avec le Noctua, refroidit il pas assez ??? Je test tout cela.

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 13 mars 2019 09:46
par Kachidoki
Sur ma MK2S j'ai monté un noctua 40x40x20 (avec la même écope inclinée), et déjà lui, il refroidi 2 fois moins vite le radiateur de l'E3D V6.
Cependant jamais eu de soucis suite à cette modif, et ça s'est confirmé quand Prusa a sorti la MK3 avec un noctua 40x40x10 d'origine.

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 13 mars 2019 09:52
par Terrible45
Ce bien aussi le Noctua 40x40x10 que j'ai installé. Je dis bien que c'est au conditionnel !! A vérifier et à tester. Je me doute que si Prusa l'a installé sur ses machine s'est qu' il est assez efficace. ;)

Edit du post:

Mais avec une AiO_EvO + sonde sur la buse, à voir ??

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 13 mars 2019 16:46
par marcqg
Non je te confirme, le bruit infernal de ce ventilateur...

Si on pouvait le remplasser :)

Pour ton Chariot, quand tu marques "100 % compatible with my extruder"

Cela veut dire qu'il n'est utilisable qu'avec ta tête modifiée ou avec celle de base ?

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 14 mars 2019 09:10
par Terrible45
Non aussi avec le chariot de Romain ;) Ce sont les mêmes entraxes et diam de vis pour tenir l'extrudeur.

Concernant le Noctua il ne va pas avec la AiO, il ne refroidit pas assez.
Sur cette Hotend il ne faut pas oublier que le rapport ailettes dissipation en comparaison d'une E3DV6 est bien inférieur. Le bloc étant donc plus compact il faut bien le refroidir. Le Noctua n' a pas le débit adéquat, voir peut être en le mettant au plus près, cela oblige de reprendre le dessin de l’extrudeur.

Quand je met ma main à la sortie, coté BLTtouch c' est limite si j'arrive a sentir l'air passé alors qu' avec ma crécelle cela "m'arrache" la main :lol:

Je ne sais pas comment ils font avec la Prusa ??

J'ai "plongé" ma crécelle dans le WD40 et plus de bruit... ;)

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 14 mars 2019 09:27
par RoMaker
j'ai acheté des ventilos 30mm chinois "dual ball bearings", c'est en cours de test, mais ça a l'air de bien aller comparé au ventilos de bases à axe huilé.

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 14 mars 2019 16:09
par Terrible45
Tiens nous au jus Romain. ;)

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 14 mars 2019 18:05
par marcqg
C'est ce genre de chose que tu as pris romain ?

https://fr.aliexpress.com/item/2-pi-ces ... 325af408-1

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 14 mars 2019 20:00
par RoMaker
ouia mais en moins cher ^^ http://s.click.aliexpress.com/e/c9B16Dg4

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Posté : 14 mars 2019 21:22
par Didier
Pour en revenir sur le bruit de crécelle, avez vous également le bruit en faisant le test avec le ventilo démonté de la structure et tenu entre vos doigts ?

Si aucun bruit, cela voudrait dire qu'il y a un problème dans l'ajustage des fixations, le cadre du ventilo se déforme au serrage sur la structure.