Problème niveau plateur

Répondre
marcqg
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2018 20:48

Problème niveau plateur

Message par marcqg »

Bonjour,

J'ai ajouté dernièrement un mirroir sur mon bed, cela m'a permis de voir que mon souci de niveau de plateau que je pensais avoir réglé est bien toujours là.
Pour résumer, j'ai la partie avant droite du plateau (en étant face à la machine) qui est plus haute que le reste du plateau.

Jai essayé de modifier légérement la hauteur des fixations, mais cela ne change rien.
Si j'utilise le BLTouch par les commandes marlin, ce dernier m'indique que le plateau est plutot droit, la partie en question n'est pas plus haute que les trois autres.

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de chose ?
Modifié en dernier par marcqg le 07 mars 2019 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème niveau plateur

Message par RoMaker »

J'ai relu 3 fois ton message, j'ai tout compris, sauf quand j'arrive à cette phrase ... tu peux expliquer autrement ?
marcqg a écrit : 07 mars 2019 17:36
Si je regarde par le BLTouch, ce dernier m'indique que le plateau est plutot droit, la partie en question n'est pas plus haute que les trois autres.
marcqg
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2018 20:48

Re: Problème niveau plateur

Message par marcqg »

Effectivement en lisant à nouveau mon message, cela se voit que ma journée fût très longue.

Je vais recommencer ce sera mieux.

Lorsque j'ai assemblé mon imprimante je me suis rendu compte d un écart de niveau avec la partie avant droite du plateau par rapport au reste. Je pensais avoir trouvé l origine.

Mais en mettant en place un miroir. Je vois que le problème est toujours présent.

J ai lancé un bed leveling avec les commandes marins. D apres les graphiques la surface est homogène.

J ai donc du mal a comprendre d ou vient se problème.

Merci pour ta patience et ton aide
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Problème niveau plateur

Message par Aze »

Pas sûr de comprendre aussi complètement, mais au cas où: si le bltouch ne t'indique pas d'erreur, et en supposant que tu as tiré le plateau entièrement vers toi pour poser le miroir, ça voudrait dire que le soucis ne vient pas du plateau, mais de l’extrémité de la tige lisse qui est mal enfoncée vers toi à droite (et donc pas réellement un soucis de plateau, mais un soucis de tige lisse). A vérifier en tout cas.
marcqg
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2018 20:48

Re: Problème niveau plateur

Message par marcqg »

Bonjour,

Une personne m'a proposé une solution à mon souci même si je n'ai pas trop compris comment cela peut améliorer les choses.
Je l'ai testé et effectivement cela fonctionne.

J'ai ajouté une feuille d'aluminium (rouleau cuisine) pliée en deux du coté le plus bas entre le plateau et le mirroir.
Aprés un premier essai, le niveau est devenu beaucoup plus égale.

Quelqu'un d'autre à déjà fait ce genre de manipulation ?
Répondre