Boitier pour Bbeeps

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Boitier pour Bbeeps

Message par Terrible45 »

Bonjour à tous,

Je vous présente une de mes dernières conceptions de ces dernières semaines un boitier étanche. A venir très prochainement un nouveau chariot complet en X pour I3-RS une idée de la bête en avant goût :
Image

Il s'agit d' un boitier étanche (Nervure + joint Flex) pour recevoir un circuit imprimé destiné à la pêche.
Il renvoi une info (module Bluetooth fabriqué par Bbeeps) du détecteur de touche électronique à carpe, vers un smartphone.
Cela en fait une centrale sans fil avec réception au travers d'une appli, tel un émetteur récepteur.

La fixation du boitier sur son support se fait uniquement en le glissant dans une forme de "rail" type male femelle
Le boitier est en PETG et le joint en Flex.
Vis tête fraisée BTR Inox M3

Le plus dur a été de souder les 2 fils de chaque jack. Du cuivre ultra fin "non soudable" du au revêtement spécial dessus. Là il faut être minutieux et patient pour y arriver. Il faut gratter très doucement avec une fine lame de cutter.

Image

Image

Image

Image

Une fois installé sur le Buzz bar voilà ce que cela donne avec les détecteurs. Manque les swingers qui viennent en dessous.

Image
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Boitier pour Bbeeps

Message par domi33 »

Beau travail,
Je ne suis pas pêcheur, mais d'après ce que je comprend, c'est pour dormir en attendant que çà morde 8-) 8-)
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Boitier pour Bbeeps

Message par Terrible45 »

Tout à fait. ;) Sinon comment pourrais t' on tenir 1 semaine et plus parfois sans dormir, surtout avec mon âge. :lol:
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Boitier pour Bbeeps

Message par Didier »

Pour la sieste moi j'accrocherai directement les lignes sur les doigts :lol:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boitier pour Bbeeps

Message par RoMaker »

Ouai pendant l'apéro une carpe mirroir de 23kg va pouvoir lui envoyer des textos ... "on pourrait ravoir des bouillettes écrevisse et une plâtrée de maïs" :lol:
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Boitier pour Bbeeps

Message par Terrible45 »

:lol: En tout cas je suis content d’avoir découvert ce site et toi Romain avec tes créations; je n’oublie pas vous autres aussi pour les aides apportées. Je ne regrette pas d'avoir choisis la I3-RS et si cela était à refaire je repartirai avec une I3-RS mais un chouilla plus grande et "double extrusion ou double tête" pour l'utilisation de support en PVA. La machine a été super bien pensée.
Pour mon niveau je ne vois pas ce que j’aurai à gagner sur des machines plus chères ou soit disant meilleurs sur papier !! ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boitier pour Bbeeps

Message par RoMaker »

Merci Xavier,
Le soucis avec les imprimantes de plus grande taille c'est que ça amène d'autres soucis, il faut des rails plus costauds et une alim plus conséquente pour chauffer les grands beds, peut être même réduire l'accélération de l'axe Y à cause du poids du plateau. Donc, il faut vraiment en avoir l'utilité, car c'est comme s'acheter un minibus quand tu vis seul ou à deux, ça coute plus cher à l'achat, ça consomme plus, et c'est moins rapide :lol:

Pour la double extrusion, faudra que je m'y penche, mais d'abord faut que je m'occupe de la carte 32bit GRBL et de paser la I3-RS en 32 bits de manière officielle, et ça se fait pas en claquant des doigts, faut tester, faire des modifs,attendre les pièces, re tester... ect...
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Boitier pour Bbeeps

Message par Terrible45 »

Pas de soucis Romain et question taille je disais cela mais en restant dans le compromis faisabilité sans rien compromettre. Mais pour l'instant je n'en suis pas là. ;)
Répondre