problème téléversement

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
pierrelohay
Messages : 38
Enregistré le : 27 janv. 2019 14:20
Localisation : Liège Belgique
Contact :

problème téléversement

Message par pierrelohay »

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide je suis en train de construire ma rs cnc at ayant reçus le shield ainsi que ma carte mega2560 (ch340) que j'ai assemblées j'ai essayé de téléverser le logiciel mais à la ligne 184#include "repetier.h" j'ai le message d'erreur suivant repetier.h: no such file or directory . je comprends le message mais n'ai aucune idée pour résoudre le problème?
Donc si vous pouvez aider un débutant cela serai sympa!
Merci d'avance
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Re: problème téléversement

Message par Regis07 »

pierrelohay a écrit : 02 mars 2019 17:26 Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide je suis en train de construire ma rs cnc at ayant reçus le shield ainsi que ma carte mega2560 (ch340) que j'ai assemblées j'ai essayé de téléverser le logiciel mais à la ligne 184#include "repetier.h" j'ai le message d'erreur suivant repetier.h: no such file or directory . je comprends le message mais n'ai aucune idée pour résoudre le problème?
Donc si vous pouvez aider un débutant cela serai sympa!
Merci d'avance
Je pense que tu as dû avoir un problème au moment du téléchargement du firmware RS-CNC. Je te conseille de le télécharger à nouveau.
Régis
pierrelohay
Messages : 38
Enregistré le : 27 janv. 2019 14:20
Localisation : Liège Belgique
Contact :

Re: problème téléversement

Message par pierrelohay »

Merci pour la réponse, j'essaye cela dés demain et je vous tiens au courant.
bonne soirée à vous
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Re: problème téléversement

Message par Regis07 »

Je viens de voir que dans ton premier message tu parles du fichier "repetier.h" qui est introuvable et dans le message d'erreur tu répètes "repetier.h: no such file or directory".
Hors Le nom du fichier commence par une majuscule "Repetier.h", tu peux d'ailleurs trouver le fichier dans le répertoire ou tu as mis le firmware. Cette erreur peut suffire àdérouter le compilateur Arduino.
Vérifie dans ton fichier Repetier.ino à la ligne 184 que tu as bien : #include "Repetier.h"
Régis
pierrelohay
Messages : 38
Enregistré le : 27 janv. 2019 14:20
Localisation : Liège Belgique
Contact :

Re: problème téléversement

Message par pierrelohay »

Bonjour Régis, alors Repetier est bien avec une majuscule c'est moi qui l'ai mis en minuscule!
Maintenant cela fonctionne enfin je pense car j'ai la mention téléversement terminé. Je penses ne pas avoir ouverts les fichiers correctement.
Merci pour l'aide ;)
Je suppose qu'une fois reçues toutes les pièces du puzzle de nos amis Chinois j'aurai de nouveau quelques questions de néophyte...
Bon dimanche à tous
Répondre