1ier usinage réussi...

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

1ier usinage réussi...

Message par Juliloo »

Salut à tous,

Voilà mon premier usinage complet... j’ai commencé par le plus simple... plexi de 5mm.. fraise carbure 2 dents 6mm... j’ai été un peu vite.. et je dois tendre mes courroies... mais pour une première.. je suis content... à paufiner.

Image
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: 1ier usinage réussi...

Message par Juliloo »

Le projet finale... menu de baptême... marquage laser du menu.

Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 1ier usinage réussi...

Message par RoMaker »

hello !
crois moi qu'en commençant par du plexi, tu commences pas simple du tout, c'est un matériau très exigeant sur les réglages d'usinage et de la qualité de fraise.
En règle générale il faut une avance assez rapide et une vitesse de rotation de broche assez faible avec une profondeur de 1mm maxi sinon ça fond et là ta fraise n'a plus que 3 secondes à vivre :lol:
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: 1ier usinage réussi...

Message par Juliloo »

Ouais je le vois au boulot que c’est pas le plus simple... niveau vitesse d’avance j’etais Assez rapide.. passe de 0.2 ( pour commencer...). J’etais Un peu rapide en vitesse de broche... pour la fraise c’est du dormer donc bon...
James17
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021 19:25

Re: 1ier usinage réussi...

Message par James17 »

En plus si j’ai bien compris, la gravure Laser sur du plexi, ce n’est pas non plus le plus simple…
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: 1ier usinage réussi...

Message par manutere »

James17 a écrit : 31 déc. 2021 15:04 En plus si j’ai bien compris, la gravure Laser sur du plexi, ce n’est pas non plus le plus simple…
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu as fait (Juliloo) pour graver ton plexi car le plexi étant transparent... tu as passé du feutre ou peins en noir?
Michel
Répondre