Électronicien en carton

Électricité, électronique
udonthatemondays
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2019 18:27

Électronicien en carton

Message par udonthatemondays »

Bonjour à tous,

J'ai bien avancé sur le montage méca de ma machine et sans rencontrer trop de difficultés.

Je me rapproche à grands pas du câblage et j'ai un peu peur car je n'y connais rien.
Je me prend la tête (surement un peu trop..) sur les sections de câbles et sur les connecteurs.

Ce que j'ai en tête c'est, comme on me l'a dit, d'utiliser la même section que les câbles des moteurs pour les rallonger jusqu'aux drivers. Idem pour les drivers vers le shield ?

Ensuite, pour tout le reste je peux utiliser du 1,5 mm² pour simplifier ? (j’imagine qu'un câble ne sera jamais trop gros ?)

Je pense que j'ai besoin de connecteurs trois broches pour envoyer les 3 axes sur le shield, quel type faut-il utiliser ?
Sinon ai-je besoin d'autres connecteurs ou des brasures suffisent pour tout le reste ?

petite dernière : cuivre ou cuivre étamé ?

Questions de noob mais j'ai vraiment besoin de vos lumières ! :lol:

Merci d'avance !

Quentin
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Électronicien en carton

Message par RoMaker »

hello !
Oui du 1,5mm² pour le 24 et 220v ça fait un poil gros je trouve.

les connecteurs dont tu as besoin c'est des dupont femelle 2.54mm, tu peux les sertir ou les souder, comme tu veux
udonthatemondays
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2019 18:27

Re: Électronicien en carton

Message par udonthatemondays »

Mes moteurs sont câblés en 26 awg, du coup je compte utiliser cette section pour les moteurs et les switch. Si tu penses que 1,5mm² c'est trop pour le reste tu conseilles quoi ?

Utiliser seulement 2 sections pour tout le câblage te semble ok ?
Quentin
Avatar du membre
actinos76
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2019 18:35

Re: Électronicien en carton