L'aventure commence :-)

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: L'aventure commence :-)

Message par RoMaker »

oui tu peux imprimer n'importequel fichier de calibration, c'est juste pour voir ce que ça donne en premier lieu afin d'orienter les réglages si besoin
Si tu as bien 24V en sortie de bornier de ventilo d'impression, alors il semble que le ventilo soit effectivement HS
Cedleg
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2019 16:23
Localisation : Compiegne - Oise

Re: L'aventure commence :-)

Message par Cedleg »

Merci beaucoup ... il y a quelque part les fichiers pour imprimer les supports de bobine qu'on peut voir sur les photos svp ?
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: L'aventure commence :-)

Message par domi33 »

Vérifie la sérigraphie de la carte que le plus et le moins ne soient pas inversés
Sur mes 2 cartes la sérigraphie était différentes
Cedleg
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2019 16:23
Localisation : Compiegne - Oise

Re: L'aventure commence :-)

Message par Cedleg »

domi33 a écrit : 03 mai 2019 17:38 Vérifie la sérigraphie de la carte que le plus et le moins ne soient pas inversés
Sur mes 2 cartes la sérigraphie était différentes
J'ai tenté les 2 sens de branchements et idem ... pas un mouvement :-(
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: L'aventure commence :-)

Message par MTB »

salut, les supports de bobines c'est "spool holder" A et B dans le pack de fichiers a telecharger
Make Tomorrow Better
Cedleg
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2019 16:23
Localisation : Compiegne - Oise

Re: L'aventure commence :-)

Message par Cedleg »

MTB a écrit : 04 mai 2019 22:13 salut, les supports de bobines c'est "spool holder" A et B dans le pack de fichiers a telecharger
Merci MTB j'ai trouvé nickel :-) ... par contre ça imprime pas :-(
Cedleg
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2019 16:23
Localisation : Compiegne - Oise

Re: L'aventure commence :-)

Message par Cedleg »

Première impression lancée mais j'ai un gros soucis ... à vide j'arrive bien à faire sortir du filament manuellement mais quand je lance une impression plus rien ne sort ... par contre je vois le passage de la buse sur le plateau ... la buse marque le plateau, je me demande si elle est pas trop basse ? le moteur d'entrainement du filament tourne bien mais rien ne sort comme si la buse était trop basse et que du coup rien ne pouvait sortir ... avez vous une idée de comment régler ce soucis ou vérifier si c'est bien ça ? svp.
Avatar du membre
actinos76
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2019 18:35

Re: L'aventure commence :-)

Message par actinos76 »

salut,en aucun cas ta buse ne doit toucher le plateau! il faut régler ta hauteur de buse en faisant glisser une feuille de papier assez épais dessous,ça doit passer juste mais ne pas bloquer.
@+,vincent.
Cedleg
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2019 16:23
Localisation : Compiegne - Oise

Re: L'aventure commence :-)

Message par Cedleg »

C'est pas le rôle du BL touch ? Sinon on fait comment pour régler du coup ?
Avatar du membre
actinos76
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2019 18:35

Re: L'aventure commence :-)

Message par actinos76 »

Cedleg a écrit : 05 mai 2019 20:25 C'est pas le rôle du BL touch ? Sinon on fait comment pour régler du coup ?
je n'ai pas ce modéle d'imprimante donc je ne sais pas comment c'est foutu mais il doit y avoir moyen de régler la hauteur du bl pour qu'il arrête la buse à la bonne hauteur.(ou alors c'est la plateau qui est réglable en hauteur?)
Répondre